De nombreuses femmes et hommes se tournent un jour vers la fameuse quête du poids parfait. Si cette quête est parfois plus compliquée à atteindre, car les attentes sont différentes selon les individus, souvent la motivation n’est plus au rendez-vous. Ces derniers finissent par abandonner leur régime et par prendre plus de poids qu’avant.

Pour ne pas en arriver là, de nombreux citoyens se décident à maigrir en couple. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Voyons ensemble comment bien faire. Car si vous vous décidez à faire un régime ensemble, il est indispensable de distinguer la manière de le faire. Votre moitié n’a pas les mêmes besoins et les mêmes envies que vous. Durant la phase de régime, il en est de même, les besoins seront différents.

Changez vos habitudes alimentaires ensemble

Il n’y a rien de pire que de vouloir faire attention à son alimentation tout en continuant à voir sa moitié grignoter tout au long de la journée. Non seulement la tentation est trop forte, mais la frustration prend le dessus, menant indéniablement à des disputes peu agréables. En changeant vos habitudes alimentaires ensemble, vous pourrez apprendre à maigrir ensemble plus rapidement.

Les hommes et les femmes ont des habitudes qui diffèrent. Si les femmes mangent de manière plus variée, elles sont aussi celles qui grignotent tout au long de la journée. Les hommes, quant à eux, mangent de plus grandes quantités. Pensez à rééquilibrer le tout. Messieurs, mangez de plus petites quantités en introduisant les fruits et les légumes et Mesdames, évitez les fringales en mangeant des féculents au petit déjeuner, par exemple.

Pensez également à cuisiner à deux. Vous entamez un régime en couple, prenez ainsi le temps de vous mijoter de bons petits plats ensembles. Regardez les ingrédients que vous aimez et préparez des recettes diététiques.

Carotte, gage, voyage, pacte, autant d’éléments à mettre en place dès le départ

Se tenir à respecter le régime à la lettre du début jusqu’à la fin n’est pas toujours chose aisée. Quand vous le faites en couple, c’est d’autant plus compliqué qu’il faut savoir se gérer et savoir gérer sa moitié, afin d’éviter les disputes de couple. Dès le départ, vous devez ainsi poser à deux les conditions d’un tel engagement. Comme une sorte de pacte que vous allez signer pour montrer votre bonne foi.

Nous vous proposons quelques éléments à mettre dans votre pacte, afin que votre régime soit une réussite :

  • soyez honnêtes. Si vous avez effectué un écart, ce n’est pas grave, mais informez votre partenaire. Ensemble, vous trouverez les raisons de cet écart et vous pourrez essayer de trouver une solution pour qu’il n’y en ait plus.
  • mettez en place des objectifs. Si au départ vous ne savez pas combien de kilos vous souhaitez perdre, vous n’aurez pas de but à atteindre. En ayant des objectifs, vous aurez des paliers à franchir et votre motivation n’en sera que plus grande.
  • définissez une carotte pour les récompenses. Atteindre les objectifs est une chose. Vous récompenser en cas de réussite aussi. Un séjour en bord de mer, un cadeau pour la maison, une virée dans un spa, quel que soit le cadeau il est important que vous pensiez à vous récompenser. Et dans le cas inverse, proposez un gage compromettant à celui qui craque. Cela vous évitera de craquer.
  • faites du sport ensemble. Un régime n’est rien sans une petite touche sportive. Alors, chaussez vos baskets en couple et partez pratiquer un sport qui plaira à tous les deux. Si vous n’êtes pas très sport, il vous reste toujours la marche à pied : au moins 30 minutes par jour pour découvrir de nouveaux paysages en amoureux.

Laissez moi un commentaire