Quand on veut partir en lune de miel, on veut choisir les meilleurs endroits pour ça. On peut avoir voyagé pendant toute sa vie, mais la lune de miel reste un voyage assez spécial. Alors, si vous voulez vraiment la réussir, une des destinations que vous devriez envisager absolument est surement la Thaïlande.

Ceci dit, un voyage en Thaïlande, ça se prépare d’autant plus quand c’est un voyage de noce. Il faut déjà savoir que la Thaïlande est assez grande et qu’il faut choisir l’île ou les îles à visiter avant même de partir.

Avant de partir…

Il faut faire certaines choses avant de partir en Thaïlande, voire même de commencer à préparer sa valise. Ce n’est pas du tout un voyage que vous pouvez organiser à la dernière minute et vous pouvez avoir certains papiers à préparer.

Tout d’abord, vérifiez les procédures de visa concernant votre pays. On ne parle pas du pays où vous résidez, mais du pays de votre nationalité. Vous pouvez être résident de la France mais originaire d’un autre pays. D’ailleurs, même si vous résidez en France ou en Belgique, si vous prévoyez une lune de miel de plus de 30 jours, vous devriez avoir un visa.

appareil photo voyage thailande

Autre la paperasse, vous devriez savoir qu’il y a certains vaccins qu’il faut prendre avant de partir. En effet, il y a en plus des vaccins universelles comme la DTCP ou celui de l’hépatite B, celui de l’hépatite A et de la typhoïde. Si vous prévoyez d’avoir un long séjour ou un séjour dans la compagne, prévoyez aussi celui de la rage.

Concernant le choix des dates, la Thaïlande est toujours aussi conviviale. Toutefois, si vous ne supportez pas la chaleur, on vous conseille vivement d’y aller entre novembre et février, sinon l’atmosphère peut être vraiment insupportable pour les non habitués.

Que visiter en Thaïlande ?

La Thaïlande regorge d’endroits à visiter. Alors, on vous conseille vivement de faire votre programme avant de partir et d’éviter de choisir sur place. Vous ne regretterez pas après de ne pas avoir eu assez de temps pour faire le tour du pays même s’il est impossible de le faire.

moine thailande temple

Si vous prenez l’avion, vous descendrez surement à Bangkok. Ne partez pas très vite et prévoyez un jour ou deux pour visiter cette capitale qui cache beaucoup de secrets et peut faire le bonheur des amoureux de la culture. N’oubliez pas de visiter les nombreux temples qui respirent la spiritualité en Thaïlande.

Quand vous en aurez marre de la ville et de son rythme endiablé, prévoyez une visite vers l’une des nombreuses îles de la Thaïlande. Vous pouvez commencer par les îles paradisiaques de l’archipel Similan ou même y passer plusieurs jours.

De bons plans en amoureux…

N’oublions pas que vous allez faire un voyage de noce et donc vous avez besoin de bons plans en amoureux. Alors, en Thaïlande, il y a beaucoup de choses à faire à deux pour profiter d’un moment intime.

bateau à queue thailande

Tout d’abord, vous avez les croisières. La première chose à faire à Bangkok est de remonter le fleuve Chao Phraya sur un bateau longue-queue. C’est un moment magique et qui peut être très intime. Et, dans la même optique, vous pouvez essayer les massages thaïlandais.

Après, bien que ce ne soit pas vraiment une activité à deux, si vous avez la possibilité de le faire, participez au lâcher de lanternes. Il parait que ça porte chance. Pensez aussi à vérifier les dates des festivals. Il y’en a plein en Thaïlande.

Laissez moi un commentaire