Insolite

Louer une calèche pour un mariage

Vous avez envie d’un véhicule inattendu et dans lequel vous n’aurez pas 50 occasions de monter dans votre vie ? Pourquoi ne pas prendre une calèche ?

Quelle calèche prendre ?

Les calèches peuvent être de différents types. On a les décapotables ou avec un toit ou un auvent. Tirées par deux ou quatre chevaux, elle peut être de deux places à plus de douze places… De type coupé, landau, charrette, break, omnibus… Le seul point commun entre les différents types de calèche est qu’elles sont tirées par des chevaux, ce qui fait toute l’élégance et l’originalité de votre choix de « voiture » !

Un large choix

Certaines guides de mariage proposent dans la rubrique location de voitures, des prestataires proposant de louer des calèches. Vous pouvez consulter les photos de leurs calèches pour vous faire une première idée de ce que vous souhaitez.

A combien la calèche ?

caleche

La location de calèche se fait généralement à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. Le tarif variera bien sûr en fonction de la durée de la location.

Le tarif ne sera pas non plus le même si vous louez une calèche à un prestataire proposant ses calèches dans le département de votre mariage ou si vous demandez au prestataire de déplacer la calèche plus loin dans la région, voire hors de la région.

Le tarif variera également en fonction du type de calèche que vous aurez choisi (nombre de places, de chevaux…) !

Laissez moi un commentaire