Mariage

Quel look masculin adopter pour un mariage ?

Le jour de votre mariage, vous pourriez avoir un look correct ou inoubliable. Pour le futur marié, une coupe récente, une barbe soignée, un costume et des chaussures lustrés forment la base d’une bonne mine. Mais comment atteindre la perfection ?

Pour atteindre le niveau supérieur, vous devrez différencier votre tenue. Nous vous proposons donc une liste d’accessoires de mode de base qui ont récemment gagné en popularité et qui vous permettrons d’étoffer et d’ajouter un peu d’originalité à votre tenue de marié (Voir ce site web).

1. Nœud papillon ou cravate ?

Que vous choisissiez une cravate ou un nœud papillon, portez une attention particulière à la couleur mais aussi à la matière. Chaque saison appelle des changements dans les dessins, les couleurs et les coupes mais il est important de se souvenir que chaque couleur possède une signification particulière et suscite des émotions uniques. Mais on ne vous apprend rien, ce n’est pas une coïncidence si les robes de mariée sont principalement blanche.

L’orange par exemple est la couleur de la bonne humeur et du dynamisme. Cependant c’est aussi une couleur très vive, c’est pourquoi il est préférable de l’utiliser à petite dose, ou alors vous pourriez atténuer le contraste en portant d’autres accessoire ayant une teinte proche, comme le rouge ou le jaune.

Si vous recherchez une cravate ou un noeud papillon à nouer, les boutiques proposant ces accessoires sont légion. Si vous préfèreriez un model pré-noué (tout le monde n’a pas l’habitude de porter un nœud pap ou une cravate, et encore moins d’en faire les nœuds !), vous devrez réaliser une recherche un peu plus poussée.

2. La boutonnière

La boutonnière est un accessoire relativement discret et grâce auquel même la tenue vestimentaire la plus formelle peut offrir une touche d’originalité, voire d’excentricité.

Aux USA les mariages sont bien moins conventionnels qu’en France et il n’est pas rare que le marié porte une broche représentant la figurine d’un super-héros, par exemple. En France, le plus sur reste la broche représentant des fleurs.

Quoi qu’il en soit, souvenez-vous que votre broche doit compléter harmonieusement votre tenue de mariage. Attention donc au faux-pas si vous choisissez votre broche uniquement pour son excentricité.

3. Pince à cravate et boutons de manchette

Autres petits accessoires qui font une grande différence, la pince à cravate et les boutons de manchette sont un must pour une tenue chic et élégante.

La pince à cravate ou pince-cravate permet d’éviter que la partie la plus fine de la cravate ne dépasse et que cette dernière soit de travers. Afin d’éviter les fautes de gout, souvenez-vous qu’une pince-cravate ne doit se porter qu’avec un costume.

Les boutons de manchette sont un autre accessoire très habillé. Entendez par là que lui aussi ne se porte qu’en complément d’un costume, et vous devrez également porter une chemise spécifique, appelée chemise mousquetaire.

Les boutons de manchette, furent popularisés par le roi Edouard VII, qui en portait sertis d’émeraudes et de pierres précieuses. Votre mariage est un jour exceptionnel mais de là à investir dans des boutons de manchette en pierres précieuses… Heureusement, de nombreuses boutiques, telles que Trendhim, propose désormais une vaste gamme de boutons de manchette pas cher (de 20 à 200 euros) qui vous permettrons d’accessoiriser votre tenue de marié sans pour autant vous ruiner.

4. Lunettes de soleil et chapeau

Avec les beaux jours qui arrivent, si au moins une partie de la cérémonie se déroule à l’air libre, vous pourriez optez pour l’un de ces deux accessoires. Les lunettes de soleil restent évidemment la plus classique des deux options. Attention tout de même à ce qu’elle soit adaptée à la forme de votre visage et préférez un modèle classique et discret.

L’utilisation du couvre-chef, chez les hommes, est lui moins commun bien qu’il fasse dernièrement un retour sur le devant de la scène. Si votre mariage se veut bourgeois et distingué, vous pourriez opter pour un haut de forme, alors que pour un mariage champêtre et retro, une casquette gavroche serait du meilleur effet. Souvenirs et photos pittoresques de mariage garantie !

Voilà qui termine ce petit article, en espérant vous avoir fourni quelques idées et conseils pour votre mariage. Tous nos vœux de bonheur et bonne route!

Laissez moi un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.