Original et unique de nature, vous prévoyez de vous marier sans avoir à vous soumettre aux idées traditionnelles préconçues du mariage ? L’endroit où devra se dérouler le  mariage est sûrement l’un des paramètres qui vous fait poser bien des questions. Le mariage étant le plus grand jour pour les futurs mariés est une journée qui doit refléter la personnalité des deux personnes mêmes qui vont se marier.

Aussi il faut dire que se démarquer de tous ces procédés habituels de mariage ne ferait pas de mal. Au contraire soyez-en certains, vos invités garderont cette image de vous et de cette agréable journée pendant un bon bout de temps ! Nous allons alors voir quelques endroits insolites pour se marier.

Un mariage dans un train !

A la base, un mariage est un évènement qui doit représenter la personnalité, le vécu, et l’histoire des mariés. Ces derniers devraient alors être absolument libres de choisir comment et où leur mariage aura lieu. Original et raffiné, l’idée de se marier dans un train devrait plaire aux plus exceptionnels ! bien évidemment nous parlons ici d’un train de luxe !

Vous allez ainsi devoir inviter uniquement la famille et les amis les plus proches étant donné qu’un train de luxe ne devrait pas être trop encombré. Pour encore plus d’originalité, n’hésitez pas à mettre en place des jeux de rôles par des animations, toujours dans le contexte antique. Votre réception de mariage serait ainsi une véritable réussite.

Pour que les invités eux aussi puissent s’immiscer dans le contexte et le thème que vous avez choisi pour votre mariage, incitez-les à porter des déguisements digne de ce renommé. Et enfin, n’oubliez pas d’opter pour des musiciens et même des magiciens qui vous feront remonter le temps, pour cette journée spéciale !

Un mariage dans le désert !

Amateur d’exception et d’originalité, vous allez surement aimer l’idée d’organiser votre réception de mariage dans le désert. Quand on commence à en parler, vous-même vous pouvez avoir cette réaction bizarre en imaginant le déroulement d’un mariage en plein milieu du désert. En effet, cela n’a pas tout faut étant donné qu’il s’agit d’une journée festive pendant laquelle le bien être des invités ne doit pas être mis à l’impasse.

Bien entendu le désert fait immédiatement penser à une chaleur insupportable et brulante. Ne vous en faites pas ! nous avons ce qu’il vous faut.  Après tout, l’idée est de réussir son mariage et non de mettre les invités et même les mariés à l’épreuve de la chaleur. Un mariage peut tout à fait être élégant même avec des sables mouvants comme unique élément de décor.

Optez pour une cérémonie en fin de soirée. Ainsi, la réception se déroulera à la tombée de la nuit. Un dîner sous des tentes berbères à la belle étoile et le tour est joué ! les invités seront ébahis de cet évènement unique en son genre. Contrairement à ce que vous avez pu l’imaginer, ce serait vraiment un mariage tel un conte de Mille et Une Nuits.

Un mariage dans les champs !

Quand on parle de mariage, certes que la plupart des gens ont tout de suite tendance à se mettre en tête des images de repas royal, de belles et longues robes de cérémonie, de strass et de paillettes. De toute évidence, il s’agit bien de l’image traditionnelle à laquelle on a été habitué depuis un certain temps. Mais de nos jours, nous pouvons dire que cette époque commence à être plus révolue. Les futurs mariés commencent à avoir des idées plus fraîches mais surtout uniques.

Toutefois, un mariage dans les champs ne serait pas plus extravaguant que toutes les idées que nous avons pu avancer précédemment. Et portant, les champs pourraient devenir le plus merveilleux des endroits pour se marier, avec des petites touches d’originalité. De plus nous savons tous que le thème de décoration champêtre est actuellement très en vogue, et la nature est certainement le meilleur endroit pour réussir ce contexte.

Rien qu’à voir ces décorations en fleur naturels qui ornent l’allée, l’autel comme à l’endroit de réception vous fera sentir un sentiment d’exception pour cette grande journée. Aussi  il n’y a rien de plus agréable que de passer des moments inoubliables avec ses proches dans ce calme et cet air pur que mère nature peut vous offrir dans les champs. Pour une journée spéciale, votre mariage en sera une !

Un mariage en public !

Vous avez déjà surement vu un tel scénario dans un film. Et oui, vous allez vous dire que se marier dans un endroit public serait trop osé et que cela ne pourra être aussi réussi dans la vraie vie. Mais comme on assiste tout le temps à des cérémonies de mariage qui se déroulent presque tous de la même manière, cette fois on n’essaierai pas une toute autre tournure ?

Pour la plupart des cas, les couples qui se marient en lieu public décident de la faire parce que le lieu choisi a marqué tel ou tel souvenir de leur histoire en commun, ou de leur rencontre. Un couple pourrait par exemple choisir d’officialiser leur union par le mariage dans un jardin public ou un parc pour enfants parce que c’est l’endroit de leur premier rendez-vous ou de leur premier baiser. Cela pourrait être bien amusant vivre des étapes importantes de la vie telles une rencontre et un mariage, à un même endroit.

Par ailleurs, vous devez avoir une certaine audace par rapport aux regards des gens qui passent parce qu’il est évident que vous ne pourrez pas engager un endroit destiné au public pour vous seul ! vivez donc pleinement votre grand jour, et n’oubliez surtout pas de faire appel à des prestataires professionnels pour les détails importants comme la décoration. En effet, engager une décoratrice ne pourrait que parfaire le jour de votre mariage en votre honneur.

Quel que soit l’endroit que vous choisissez pour votre mariage, un vrai professionnel saura rendre cette journée exceptionnelle.

Laissez moi un commentaire