Mariage

Réaliser un lâcher de papillon lors de son mariage

Qui ne rêve pas de faire un mariage des plus originaux qui restera à jamais gravé dans la mémoire de chacun ? Pour réaliser ce rêve, les futurs mariés peuvent prendre l’initiative de mettre en place des animations bien précise selon leurs goûts. Parmi les plus appréciés du moment, il y a le lâcher de papillon mariage. Bien sûr, il est important de prendre connaissance des précautions à prendre avant de décider si c’est l’animation qui convient le plus à la cérémonie.

Une nouvelle tendance originale pour un mariage

Le lâcher de papillon mariage a plusieurs avantages qu’il ne faut pas négliger pour les futurs mariés. Déjà, il faut savoir qu’il permet aux invités de participer au bonheur des deux personnes.

En effet, ce sont en général la famille ou les amis qui se lancent dans cette animation des plus attrayantes. En plus de cela, il faut savoir que c’est très original. Cela se démarque des lancers de riz ou de confettis que l’on fait déjà très souvent durant les mariages et autres fêtes. Pour terminer, lâcher des papillons symbolise beaucoup de chose pour le couple que ce soit au niveau des vœux ou de l’avenir.

Les bonnes astuces pour que la pratique soit parfaite

Pour organiser un lâcher de papillon mariage, il est nécessaire que les futurs mariés prennent connaissance du nombre de papillon qu’ils voudraient voir s’envoler. Une fois la décision prise, ces derniers peuvent prendre contact avec des entreprises spécialisées dans la pratique afin de garder les papillons en vie jusqu’au jour J en plus de les livrer. Pour ce qui est de l’animation, elle peut se faire une fois les vœux prononcés ou encore après la cérémonie.

Lâcher de papillon, un moment inoubliable

Les romantiques choisiront à la sortie de l’église une initiative bien symbolique. Un lâcher de papillons fera bien l’affaire? C’est à la fois magnifique et porteur de chance.

lacher papillon

Finis les lancers de pétales de roses, de confettis, de grains de riz, à la sortie de la mairie ou de l’église. Vous rêvez de moment magique ? Alors, optez pour un lâcher de papillons à la sortie de l’église. Symbole de fidélité, elles vous promettent aux nouveaux mariés fidélité et bonheur. Retenus dans des petites boîtes individuelles, les papillons s’envoleront ensemble pour ébahir vos convives.

Des papillons libérés de leurs boîtes susciteront une sensation d’émerveillement pour les invités, chaque papillon lâché est un messager de vœux de bonheur.

Le principe est simple, les papillons sont mis  dans la boite, et quand on l’ouvre, ils s’envoleront en quelques secondes.

Comment se passe un lâcher de papillon ?

Des entreprises spécialisées proposent des kits complets: ils envoient des chrysalides au lieu d’envoyer des papillons adultes,  qui se transformeront en papillons quelques jours avant la date du mariage. Les papillons vont éclore dans la boîte à éclosion.

Ensuite, laissez les papillons dans leurs boîtes jusqu’au moment fatidique. Les papillons n’ont pas besoin de nourriture car ils disposent d’un réserve de graisse. Le jour du lâché de papillons, donnez une boîte à éclosion à vos invités.

La logistique est très importante puisqu’il faut avoir suffisamment de papillons vivants pour le jour J. Vous pouvez trouver un kit tout prêt contenant de 50 à 300 papillons.

Il faut commander le kit au moins 40 jours avant la date de la cérémonie afin que les papillons soient élevés et vous les recevrez quelques jours avant votre mariage.

C’est tout un symbole !

Pour la culture orientale, les papillons sont les messagers des vœux et ils veillent sur nos secrets. Une légende stipule que les papillons montent dans le ciel pour apporter les vœux aux Dieux qui les réalisaient. Ainsi avant de libérer un papillon faites un vœu, et il se réalisera. Laissez vos désirs s’envoler haut dans le ciel !

Généralement l’entreprise élève des papillons spécialement pour votre mariage. Des papillons de toutes les couleurs teinteront le ciel et vous offriront un moment magique et inoubliable.

On distingue trois types de lâchers de papillons ; il y a les lâchers massifs qui consistent à libérer un plusieurs papillons dans une boîte. Optez au moins pour 20 papillons pour obtenir un beau résultat. Plus le nombre sera élevé, plus le résultat sera réussi. Le lâcher individuel est un lâcher de papillon un à un. Les papillons sont apportés dans de petites boîtes décorées en fonction du choix des futurs mariés.

Chaque boîte contient un papillon. Enfin il y a le lâcher mixte qui est un mélange des précédents. Par exemple, une boîte de lâcher massif avec 40 papillons et une vingtaine de petites boîtes de lâcher individuel. L’envol des papillons  sera un moment romantique et émouvant pour vous deux sans oublier vos invités.

Laissez moi un commentaire