Même si l’animation semble être la partie minime de la préparation d’une cérémonie de mariage, il est important pour les mariés de savoir qu’elle est le moyen de parfaire sa célébration. En effet, avec les diverses activités proposées aux invités, personnes ne risque de s’ennuyer en plus de rendre la journée encore plus agréable. Parmi les dernières tendances de ce côté, il y a par exemple le lâcher de lanterne mariage.

Le principe de la pratique

Pratique actuellement répandue, le lâcher de lanterne mariage est surtout connu d’une pratique Thaïlandaise. Dans son concept de base, elle est réalisée en effectuant des vœux et plus la lanterne volante va loin, plus le vœu tiendra longtemps.

En général, ce type d’animation de mariage se fait la nuit pour rendre la cérémonie plus originale mais aussi pour donner de la valeur aux lanternes. Il faut savoir que les lanternes utilisées pour ce genre de pratique sont biodégradables et ne sont pas trop chers.

Les précautions à ne pas négliger

Le lâcher de lanterne mariage se fait avec deux ou trois personnes pour chaque lanterne. Cela permettra à une des personnes d’allumer cette dernière tandis que les deux autres la maintiendront. Il est également important de choisir un moment où le vent est vraiment propice à la pratique.

Pour cela, il faut que le vent n’excède pas les 20km/h. En plus de cela, il est toujours conseillé de se  renseigner auprès de la municipalité des différents règlements qui pourraient être important.

Laissez moi un commentaire