Les voitures des mariés ont toujours été décorées avec soin. Elles utilisent des bouquets de fleurs déjà préparés par les fleuristes, pour une déco toute en subtilité. Mais on voit aussi d’autres types de décoration pour voitures désormais, plus originales voire même assez extravagantes. Comment décorer votre voiture pour le jour de votre mariage?

Allez-vous choisir la déco classique ou bien, ajouterez-vous une note d’originalité à votre décoration mariage Feezia, centre de table, dragées… ?

La voiture des mariées : idées déco sobres et romantiques

Pour la voiture des mariés, on voit de plus en plus de décorations spectaculaires mais les touches fleuries traditionnelles n’ont pas encore dit leur dernier mot. Quels sont ces grands classiques de la déco des voitures de mariage ? Il s’agit des bouquets de fleurs ou des cœurs fleuris sur le capot pour l’avant de la voiture – dispos avec un système de ventouses – et des bouquets pour l’arrière de la voiture.

Wedding car

Wedding car

N’oublions pas les rubans de tulle qui ont toujours beaucoup de succès sur la voiture des mariés. On les croise à l’avant comme à l’arrière du véhicule et on peut aussi faire des petits nœuds de tulle.

Ces décorations spéciales voiture des mariés sont traditionnellement légères c’est à dire élégantes et sobres. Ainsi les couleurs sont naturelles. Les bouquets font la part belle au blanc et au vert. Mais traditionnellement aussi, on trouve des compositions avec des fleurs rosées et orangées.

Vintage wedding car

Vintage wedding car

Cependant, on voit de plus en plus de voitures de mariés décorées avec des bouquets multicolores. Le rouge est souvent à l’honneur, il est d’ailleurs parfait pour les cœurs de fleurs sur le capot de la voiture mais on voit également du bleu et du violet. Et puis, il n’est plus rare désormais, de voir des voitures de mariés qui mélangent toutes ces couleurs mais attention ! Pour être harmonieux, ces mélanges doivent être faits par des fleuristes.

Enfin, les compositions à branchages et feuillages ont de plus en plus de succès sur les voitures des mariages. Ils sont le choix idéal des mariages à thématiques champêtre ou rétro mais aussi des mariages exotiques.

Décoration originale pour la voiture des mariés

Désormais les plaques et pancartes mais aussi les stickers, les peluches et figurines ont le vent en poupe en matière de déco voiture de mariage. Selon le thème du mariage et selon le modèle de la voiture, on utilise aussi des petits drapeaux ou bien des guirlandes thématiques (papillons, coccinelles, colombes, étoiles…).

Just married sign and cans attached

Just married sign and cans attached

Pour les plaques, on peut les réaliser soi-même ou bien les acheter toutes faites ou encore, les faire personnaliser, c’est tendance ! Le célèbre « just married » est toujours très original mais on trouve également sur les voitures des mariés d’aujourd’hui, leurs prénoms ou encore des messages d’amour et de joie.

Les stickers pour mariages sont bien entendu spécifiquement adaptés aux voitures. On trouve des cœurs mais aussi tous les grands symboles du mariage. Quant aux peluches et figurines, elles permettent aux mariés de faire passer un message, d’afficher leur passion commune ou encore de donner la thématique du mariage. Sur le capot des voitures de mariés, on voit ainsi des couples d’animaux et des couples célèbres, des couples de danseurs, de musiciens, ou des figurines de jeux vidéo ou de dessins animés.

Les voitures des invités

On ne charge pas trop sa voiture en déco mariage quand on est invité ! Assurez-vous tout de même que tous ceux qui vont participer ont de quoi marquer l’événement avec assez de ruban de tulle. On peut en accrocher et faire des nœuds aux essuie-glaces, aux antennes, aux poignées des portières et aux rétroviseurs. Ainsi, chacun est libre de décorer sa voiture comme il le souhaite.

Voir aussi :

www.feezia.com
www.lsa-conso.fr/ikea-se-lance-dans-l-organisation-de-mariage-video,207862
www.femmeactuelle.fr/deco/tendance-deco/nuancier-deco-comment-apprivoiser-le-vert-d-eau-21304

Laissez moi un commentaire