La préparation de la cérémonie ainsi que de la fête de mariage est une étape des plus importantes car c’est elle qui permet le bon déroulement de ce beau jour. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est nécessaire de prendre en compte les différents paramètres qui peuvent mettre à l’aise toutes les personnes que les mariés ont invités.

Bien mélanger ses invités

L’une des techniques les plus répandues du moment c’est de bien mélanger ses invités sur les tables. Pour cela, il est bien sûr primordial de penser aux différents centres d’intérêts de chacun pour éviter que ces derniers s’ennuient. Il est donc possible de mettre les différents amis des mariés sur une même table, les cousins et cousines sur une autre…. Et ainsi de suite. Cela sera une occasion pour eux de mieux se connaitre et de créer une belle ambiance durant la fête.

Eviter de placer certaines personnes côtes à côtes

Même s’il est idéal de faire un joli mélange des invités, il est nécessaire que les mariés réfléchissent à chaque emplacement. En effet, les conflits entre certaines personnes ou même les habitudes peuvent être des raisons pour mettre telle personne à un endroit précis. Dans ce cas, il est toujours conseillé pour les mariés de préparer le plan de table de mariage en compagnie de la famille proche pour éviter les différents qui peuvent survenir le jour J.

Laissez moi un commentaire