Le mariage et la lune de miel sont un des moments les plus importants dans la vie d’un couple. C’est la raison pour laquelle il est vraiment capital de bien choisir la destination où vivre ces deux grandes expériences. À cet égard, les possibilités sont légion, ce qui vous met dans une situation de choix difficile. Afin de vous aider, voici une sélection de 3 superbes endroits au monde où célébrer votre mariage et passer votre lune de miel.

Partir au Mexique pour un mariage de rêve

Rien ne vaut un voyage au Mexique pour dire « oui, je le veux » et ensuite passer la lune de miel. Avec ses ruines aztèques, sa tequila et ses événements culturels (carnavals, etc.), ce pays a tout pour rendre votre grand jour des plus beaux qui soient. À cela s’ajoutent de nombreux endroits époustouflants parmi lesquels on compte Cancún et la Riviera Maya.

D’une grande beauté, ces deux destinations demeurent un choix intéressant pour le mariage. Au bord de la mer des Caraïbes, elles abritent une grande diversité écologique. Une myriade de lieux spectaculaires y sont donc au rendez-vous au-delà des superbes plages de sable blanc.

Ce qui signifie une offre pléthorique d’activités pour vous et vos invités. En journée, une jungle luxuriante vous attend pour une exploration de la grande biodiversité locale. Et en soirée, vous pourrez profiter des bars branchés et des boîtes de nuit des villes.

S’envoler vers l’île Maurice pour des moments inoubliables

Avec un cadre vraiment idyllique où se mêlent plages paradisiaques et végétation foisonnante, l’île Maurice reste une des plus belles destinations incontestées pour fêter votre mariage et vivre une lune de miel inoubliable. Dans ce coin de paradis, le beau temps est toujours au rendez-vous. Les températures moyennes de l’île avoisinent les 25 °C. Par ailleurs, les Mauriciens sont d’une grande hospitalité, qui plus est francophone. Ce qui est l’assurance d’un accueil chaleureux et amical tout au long du séjour.

Un autre atout de l’île Maurice à souligner est ses hébergements. Plusieurs d’entre eux proposent autant de services pour chouchouter les jeunes mariés. Ces derniers pourront entre autres avoir accès à l’espace de bien-être, faire des dîners aux chandelles sur la plage, etc., qui plus est, à des prix réduits.

Les nouveaux mariés qui séjourneront dans un hôtel sur l’île Maurice pourront même bénéficier jusqu’à -50 % de réduction.

S’évader aux Maldives pour profiter au mieux de son mariage

À environ 450 km au sud de l’Inde, les Maldives pas font seulement partie des endroits les plus plébiscités pour se dire oui. Elles sont aussi une destination parfaite pour un voyage de noces. Cet archipel asiatique abrite des kilomètres de belles plages pour la célébration du jour J et pour des promenades romantiques. De plus, ses eaux sont cristallines et quasiment chaudes, ce qui vous donne l’occasion de faire de la plongée juste après le mariage, surtout que les Maldives sont riches en fond marin.

Constitué de près de 1200 îles, dont beaucoup restent inhabitées, l’archipel des Maldives est aussi excellent pour une croisière romantique à la découverte de magnifiques îles. Imaginez-vous faire une escale dans une charmante île déserte où vous aurez l’impression d’être les propriétaires d’une île privée ! Il est certain que ce sera l’une de vos plus belles expériences.

Laissez moi un commentaire