Couple

La fidélité dans le couple

Au départ d’une histoire d’amour, les couples se promettent de rester fidèle à son partenaire. D’ailleurs, la fidélité figure parmi les vœux de mariage les plus émouvants. Au fur et à mesure de la relation, tout peut changer. Par ailleurs, la fidélité fait partie des règles indispensables qui assurent l’harmonie dans une relation de couple. Homme ou femme, chacun peut avoir sa propre interprétation de ce terme. Comment faire pour rester fidèle et épanouis face à notre société actuelle ?

Comprendre ce que c’est la fidélité

Être fidèle c’est quoi ? Chacun peut avoir ses propres réponses et critères à cette question fréquemment posée. La fidélité nous renvoie à la notion de monogamie, d’où l’union d’un seul homme avec une seule femme. Cela consiste alors à considérer une seule personne comme partenaire de sa vie privée tout au long du mariage, trouvez de nombreux conseils de couple sur ce site : Jetrouvelamour.

C’est donc une question de respect de son partenaire aussi bien au niveau sentimental que sexuel. Chaque couple peut définir ses critères et sa propre conception de la fidélité.

À chacun de fixer les limites à ne pas franchir. Toutefois, cet engagement dans le couple peut être remis en question quand l’interprétation de la fidélité chez l’homme et la femme est différente.

La fidélité chez les hommes et chez les femmes

Pour les hommes, la sexualité et les sentiments sont deux choses très différentes. Pour eux, il est tout à fait possible d’aimer sa femme et voir une autre ailleurs. On parle souvent moins de la fidélité sentimentale. Quant aux femmes, même si l’infidélité féminine a le vent en poupe, pour eux, les sentiments et la sexualité sont deux choses inséparables. Dans la plupart des cas, les femmes sont infidèles lorsque son couple est en déséquilibre.

D’une manière générale, on peut dire que les hommes exercent une infidélité sexuelle tandis que les femmes ont recours à l’ infidélité sentimentale. Quelles que soient sa forme et sa manifestation, l’infidélité peut mettre votre couple en péril. D’ailleurs, l’envergure des problèmes au sein d’un couple ne doit pas être une excuse, car l’infidélité est un choix personnel, et non pas un acte naturel.

Être fidèle et être épanouis

Dans notre société actuelle, l’infidélité est considérée comme un fait banal. D’ailleurs, l’apparition des sites de rencontres pour les personnes mariées favorise cette pratique. Malgré les tentations et les influences externes, rester fidèle ne doit pas être pris comme une obligation ou une pression.

Si on tient vraiment à son partenaire, cet engagement dans le couple doit être considéré comme pilier de l’amour et du bonheur. Pour rester fidèle, l’homme et la femme ne doivent pas se plier à des règles pénibles.

Afin d’avoir une vie de couple harmonieuse, il est important de respecter l’indépendance de l’autre. De plus, selon les études réalisées, un partenaire épanoui et libre est plus apte à donner et à rester fidèle qu’un partenaire frustré.  Faites confiance à votre partenaire pour avoir une vie de couple épanouie sur le long terme.

Laissez moi un commentaire