De nos jours, organiser un enterrement de vie de jeune fille est une étape tout aussi systématique que la cérémonie du mariage lui-même. Toutefois, il arrive à bon nombre de personnes de se demander de ce qui se passe vraiment lors d’un enterrement de vie de jeune fille étant donné que tout un chacun peut avoir ses propres préférences. Ce qui est certain, c’est que c’est une fête où amusement et défoulement ont lieu.

Mais il faut également prendre en compte de chaque moindre détails de la fête en question pour éviter que votre instant rêvée ne vire au pire. Ainsi nous allons par réitérer quelques points essentiels sur ce qu’est vraiment un enterrement de vie de jeune fille, après nous allons voir des idées qui pourraient vous aider si vous allez en organiser prochainement.

Ce que vous devez savoir sur l’enterrement de vie de jeune fille.

Il s’agit en fait d’une étape plus ou moins obligatoire, et qui passe quelques jours avant le jour-J du mariage. Depuis déjà bien longtemps, l’enterrement de vie de jeune fille est une sorte de tradition prénuptiale pendant laquelle la future mariée passe avec ses amies, une dernière soirée de défoulement sans son conjoint. Cependant il faut noter qu’il existe plusieurs manières de fêter un enterrement de vie de jeune fille. Donc enlevez-vous de la tête que la fête devra se dérouler de telle ou telle sorte.

Aussi, il importe de savoir que ce sont les demoiselles d’honneur qui devraient l’organiser à la surprise de la mariée. Les demoiselles d’honneur devront donc être en mesure de reconnaitre ce qui correspond le plus à la personnalité de la mariée. Dernièrement, le fait de trouver un thème pour un enterrement de vie de jeune fille attire de plus en plus les gens. Un autre paramètre qui vous permet un large choix afin de vraiment assurer que la mariée puisse s’amuser, une dernière fois en tant que célibataire. Mais encore faut-il souligner qu’il y des étapes bien précises à suivre pour organiser un vrai enterrement de vie de jeune fille, et nous allons les voir plus tard.

Les étapes à suivre pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

De la même manière à organiser tout autre évènement festif, organiser un enterrement de vie de jeune fille implique des préparations autant techniques que matériels. Et comme la fête doit être organisée en l’honneur de la futur mariée qui ne doit rien savoir jusqu’au moment venu de la fête elle-même, il ne faut rien laisser au hasard pour éviter les fautes de goûts. Donc en premier lieux, il faut d’abord établir une liste précise de la liste des invitées, ensuite de déterminer la date.

Il serait vraiment mieux de ne pas choisir la veille du mariage. En fonction des activités de votre choix, pensez après à réserver l’endroit où vous avez décidé de réaliser la fête. Puis, ne laissez rien au hasard ! Élaborez un plan bien détaillé pour que la future mariée soit vraiment surprise. Et enfin, pour encore plus de souvenirs optez pour un thème de soirée et incitez les invitées à porter des déguisements en la circonstance !

Choisir le bon thème pour la soirée !

Le rituel de l’enterrement de vie de jeune fille est un passage prénuptiale obligatoire pour la future mariée. Auparavant, lors de cette soirée la future mariée elle-même devait rassembler tous les éléments qui ont marqué sa vie de célibataire pour l’enterrer sous terre dans une boite. Mais de nos jours, peu de gens procèdent de cette manière. L’idée porte plutôt à s’amuser pleinement en tant que célibataire.  Ainsi pour y apporter encore plus de piment aux activités, choisir un thème pour l’enterrement de vie de jeune fille est de plus en plus en vogue car le choix du thème en question servira de ligne pour toute la conduite des activités à réaliser pendant toute la soirée.

Bien entendu, les demoiselles d’honneur qui sont chargées de choisir le thème de la soirée devront connaitre au détail près ce qui fera le plus plaisir à la mariée. Il y a par exemple l’enterrement de vie de jeune fille à l’oriental, l’enterrement de vie de jeune fille en pleine nature, l’enterrement de vie de jeune fille tout chocolat pour les plus gourmandes et encore tant d’autres brillantes idées qui pourraient rendre la soirée encore plus agréable ! Vous avez juste à vous renseigner auprès d’une personne très proche de la mariée comme sa mère ou pourquoi pas son mari pour être vraiment sur de connaitre ses coups de cœur.

A chacun ses préférences !

Pour certaines personnes, juste le fait d’entendre parler d’un enterrement de vie de jeune fille fait penser à l’image d’une soirée agitée, alimentée de boissons alcoolisées et de fumées de cigarettes. Il fut un temps, où cela se passait uniquement de cette manière, mais aujourd’hui, il serait temps de vous enlever cette pensée de la tête.

Un enterrement de vie de jeune fille en soirée peut tout à fait être calme selon le choix de tout un chacun. Les bars lounges sont parfaits pour cela. Une soirée pyjama n’a jamais eu rien de mal. Si vous désirez plutôt organiser la fête pendant une journée, les activités, comme on l’a dit, se dérouleront en fonction du thème choisi.

Pour ne pas avoir à se casser la tête, passez juste une journée ordinaire avec vos copines en faisant du shopping ou regarder un cinéma et finir la journée par dîner au resto. L’idée est simplement de passer du bon temps avec ses amies avant de passer le cap du mariage après tout !

Organisez votre enterrement de vie de jeune fille comme vous le sentez ! L’essentiel est aussi de se libérer du stress de tous les préparatifs du grand jour et de se vider la tête, pour encore mieux vivre le bonheur du grand jour ! N’oubliez pas seulement qu’il s’agit d’un évènement qui ne se passe qu’une fois dans la vie d’une femme.

Laissez moi un commentaire