L’enterrement de vie de jeune fille est une tradition prénuptiale organisée par la demoiselle d’honneur  de la mariée avec la complicité de l’une des proches de cette dernière. Cela consiste à faire profiter la future mariée de sa dernière liberté en tant que célibataire en passant principalement du bon temps entre copine. Durant la fête, les activités sont variées.

Certaines sont relativement courantes, comme le fait de faire boire de l’alcool à la mariée et de faire appel à un  stripteaseur. Néanmoins, depuis quelques temps, il s’oriente davantage vers une journée de bien-être. L’idée est donc d’enterrer la vie de jeune fille de la future mariée par des activités qui lui correspondent.

La préparation de l’enterrement de vie de jeune fille

Un enterrement de vie de jeune fille est devenu un passage obligé qu’il faut préparer à l’avance pour le réussir. Il peut être une soirée, une journée ou même un week end. Si on opte pour une soirée elle peut être mouvementée en boîte de nuit avec ou sans chippendales ou calme en soirée pyjama avec cocktails et chips ;  pour une journée, elle peut s’agir d’une journée ordinaire entre copine avec shopping et restaurant ou une journée avec beaucoup d’activités ; et pour un week end, on peut aller à la campagne ou à la mer et faire des activités en adéquation avec l’endroit ou on se trouve.

Un enterrement de vie de jeune fille est une fête ou en se relâche complètement !

 

Laissez moi un commentaire