Le lancé de bouquet de la mariée

Vous ne savez que faire de votre bouquet après votre cérémonie de mariage ? Vous pouvez peut-être choisir de suivre la tradition du lancé de bouquet ! Elle consiste, pour la mariée, à jeter à l’aveuglette son bouquet.

Cette tradition consiste en une sorte d’éruption de joie consistant à jeter au Divin le bouquet symbolisant l’union sacré des époux. Quelques braves filles non pourvues de « guerriers »  avaient la possibilité de récupérer le bouquet renvoyé par le Divin dans le but de désigner la prochaine bienheureuse !

En quoi consiste le lancé du bouquet de la mariée?

lancé du bouquet

La tradition du lancé de bouquet consiste à rassembler toutes les jeunes filles célibataires parmi les invités, et à lancé en l’air votre bouquet, dos aux jeunes filles. La célibataire qui réussira à attraper votre bouquet au vol sera la prochaine à se marier!

Le lancé de bouquet est une animation qui a généralement lieu pendant le cocktail, lorsque vous êtes encore dehors, ou bien au cours de la soirée, en guise d’animation. Dans les faits, elle pourra conserver votre bouquet de mariée!

Une coutume, toujours d’actualité

Cette coutume est encore pratiquée, mais vous pouvez très bien choisir de conserver votre bouquet en souvenir, l’offrir à la personne de votre choix (à votre maman, si elle vous a beaucoup aidé dans les préparatifs du mariage, elle sera très touchée), ou bien, comme certains chrétiens, de déposer votre bouquet en offrande à la vierge lors de la célébration religieuse !

Laissez moi un commentaire