L’éclairage n’est pas seulement un élément de décoration, il est fait pour attirer l’attention et retenir les clients. Il crée une ambiance et une atmosphère qui doit plaire, en plus de mettre en valeur les produits. Créer un jeu de lumière autour d’un bar est tout un art. Voici quelques conseils !

Utiliser du mobilier lumineux

Il est conseillé de placer des lampes au-dessus du comptoir de bar pour donner plus de visibilité au barmaid ou barman. Il est recommandé d’encastrer de petits luminaires dans le plafond et le long du comptoir. Les flux lumineux devraient être d’environ 500 lm (lumen) avec des faisceaux d’ouverture de 35 ° à 40 °. Vous pouvez acheter des meubles lumineux sur Internet, que ce soit un bar, une table, un canapé ou encore un luminaire.

Moma pouf lumineux

Les lampes suspendues sont très esthétiques si elles s’accordent avec le style de décoration de votre mariage. Concernant les jeux de lumière, vous pouvez choisir des projecteurs qui envoient des faisceaux de lumière au rythme de la musique. Pour cela, les lyres et les scanners sont tout indiqués. Il est également intéressant de les associer avec des projecteurs à lumière fixe changeant d’intensité et de couleur.

Dans le cas d’un bar de boîte de nuit, les lasers sont incontournables. Combiné à des machines à fumée, ce genre de projecteur crée des effets très appréciés. L’ensemble peut être contrôlé par des consoles et des logiciels dédiés pour plus de praticité.

Utiliser des bandeaux à LED

Pour créer l’atmosphère et l’ambiance d’un bar tendance, les bandeaux à LED sont idéaux, car ils sont économiques et offrent une multitude de possibilités. De plus, en utilisant un système de gestion intelligente de l’éclairage, vous pouvez créer un magnifique jeu de lumière. Vous avez la possibilité de créer une lumière gradable (qui change d’intensité), colorée dynamique (qui change de couleurs) ou n’importe quel scénario en appuyant simplement sur un bouton.

baby_love_piscine

Les bandeaux sont faciles à installer et peuvent être regroupés et contrôlés à l’aide d’une télécommande. Ces rubans à LED RVB peuvent atteindre une trentaine de mètres et vous pouvez les installer sous le bar, sur le comptoir, sur les étagères, etc. Ils peuvent prendre n’importe quelle forme et être accrochés à des endroits improbables.

Laissez moi un commentaire