Couple

Pourquoi un grand nombre de couples mariés deviennent-ils échangistes ?

L’échangisme est l’une des pratiques sexuelles dites marginales. Toutefois, ces derniers temps, de plus en plus de couples s’adonnent à cette pratique. Il s’agit la plupart du temps de couples mariés, d’où notre questionnement. En effet, l’échangisme a toujours été pratiqué, mais les statistiques montrent que les couples sont de plus en plus adeptes à l’échangisme et il fait même partie des pratiques sexuelles les plus appréciées par les couples.

Pourtant, l’échangisme peut être considéré comme une pratique contraire au fondement du mariage. Si pour certains, l’échangisme n’est même pas envisageable, pour d’autres, c’est une échappatoire à la routine qui peut sauver leur couple.

Alors, quelles sont les raisons qui poussent les couples mariés à devenir des échangistes ? S’agit-il d’une pratique qui peut souder le couple comme certains le prétendent ou au contraire, conduit-il à une destruction du couple ? Est-ce que que la pratique de l’échangisme est synonyme d’infidélité ?

L’échangisme, qu’est-ce que c’est ?

L’échangisme désigne une pratique sexuelle pendant laquelle le couple convie une ou des tierces personnes à se joindre à lui pour qu’un échange de partenaire sexuel puisse se faire. Il peut s’agir d’une autre femme ou homme, d’un autre couple ou bien d’autres échangistes rencontrés dans un club spécialisé. Vous souhaitez devenir un couple échangiste ?

Les différentes raisons pour lesquelles les couples mariés pratiquent l’échangisme :

  • Des problèmes sexuels : dans certains cas, il arrive que des problèmes surviennent dans un couple marié, causant une altération de la vie sexuelle. Il peut s’agir par exemple de l’éjaculation précoce, de l’impuissance, de la frigidité ou de certaines douleurs ressenties par la femme lors des relations sexuelles par manque de désir. L’échangisme permet dans la plupart des cas de retrouver l’étincelle qui réveille l’appétit sexuel et de résoudre ainsi ces problèmes liés au manque de désir sexuel.
  • Le libertinage : de plus en plus de couples sont ouverts à des pratiques comme l’échangisme dans le but de s’épanouir et de vivre pleinement leur sexualité, même étant mariés. Pour ces couples « ouverts d’esprit », l’échangisme est une pratique qui pimente leur vie sexuelle.
  • Donner vie à ses fantasmes : les hommes comme les femmes se sont, au moins une fois dans leur vie, imaginés pratiquer une relation sexuelle avec d’autres personnes. Certains couples se mettent ainsi d’accord pour donner vie à ce fantasme afin de faire plaisir à l’autre et surtout pour se faire plaisir.
  • Échapper à l’adultère : certains couples mariés, qu’ils le soient depuis de nombreuses années ou récemment, décident de pratiquer l’échangisme pour éviter de succomber à la tentation. C’est un moyen de connaitre d’autres expériences sexuelles avec d’autres personnes sans avoir à tromper ou mentir à son ou sa conjoint(e).
  • Explorer d’autres possibilités : même étant en couple, il y a certaines expériences sexuelles qui peuvent tenter autant l’homme que la femme. L’échangisme permet à l’homme de faire des pratiques qui ne sont pas acceptées par sa femme, et vice-versa.

Si l’échangisme requiert bien évidemment un consentement des deux époux, ce sont les hommes qui initient leurs femmes à l’échangisme dans la majorité des cas.

Laissez moi un commentaire