Tout commence par une rencontre, puis après quelques années, la demande en mariage arrive. A partir de cet instant, la vie de couple est totalement chamboulée. Il faut penser aux invitations, au menu etc… Une fois tous les petits détails prêts, les invitations envoyées, les futurs mariés doivent penser au déroulement général de la cérémonie.

Pour une bonne ambiance, il faut une animation mais surtout, il faut un plan de table parfait. En réalité, la réussite d’un mariage passe par le plan de table. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la place des invités est primordiale dans la mesure où si deux personnes qui ne s’entendent pas sont à la même table, il se pourrait qu’il y ait un scandale.

La disposition des invités et des tables

Après avoir compris l’importance de la disposition des invités, il faut savoir qui mettre avec qui. Mais avant  tout, il faut prendre en compte l’emplacement pour les tables. C’est un paramètre qui dépend de la taille de la salle mais aussi du nombre d’invités. Ainsi, il est préférable d’attendre les réponses à vos invitations avant de faire la disposition.

Dans le cas d’un très grand mariage, il est préférable d’opter pour des tables rondes. Pour une petite cérémonie, les tables en U sont plus adéquates. Dans tous les cas, la disposition des tables est importante car elle assure le déplacement des invités.

Pour ce qui est des invités à chaque table, il est possible de mettre les personnes à une place bien précise à l’aide d’un petit chevalet indiquant leurs noms ou de les laisser s’installer seul selon leur choix. Le plus important dans la disposition des invités, c’est de savoir qui va avec qui. Pour vous aider, il est possible de demander l’aide de proche connaissant parfaitement la famille. Pour la table d’honneur en particulier, il faut y voir les jeunes mariés, les témoins ainsi que leurs parents respectifs.

Laissez moi un commentaire