Voyage

Comment choisir les dragées pour son mariage ?

Ça y est, la date du mariage est fixée, place maintenant aux préparatifs ! Parmi les premières choses qui vous viendront en tête figurent les dragées et vous voulez vous occuper de ce petit détail le plus tôt possible.

Vous avez raison car les dragées ont une importance particulière dans le cadre des grandes occasions comme le baptême, la naissance, la communion et le mariage. Ce n’est pas pour rien qu’offrir des dragées constitue une tradition perpétuée depuis des années ! Aussi, il faut  prendre le temps de bien choisir les dragées pour ne pas décevoir les invités, mais comment ?

Vous vous  demandez sûrement lesquelles choisir face aux nombreux choix qui s’offrent à vous : formes, couleurs, compositions, garnitures sont différents d’une dragée à une autre, alors pour laquelle devriez-vous opter ? Découvrez la réponse à vos questions ici. Nous vous donnons toutes les informations à connaitre pour mettre la main sur les dragées idéales pour votre mariage.

La couleur et la forme

La couleur et la forme sont bien évidemment les choses que l’on remarque en premier lorsqu’on regarde des dragées. Depuis leur toute première apparition en 1220, les dragées ont subi plusieurs améliorations au fil des siècles pour devenir les dragées que nous connaissons à notre époque. Différentes variantes de dragées existent désormais : en forme de cœur, rondes, ovales, aplaties ou en forme de boules… sans parler des couleurs qui sont de plus en plus variées.

Pour votre mariage, tout dépend bien évidemment de vos préférences, la boîte des dragées est également un élément à choisir avec considération. Mais les dragées en forme de cœur sont parfaites pour une telle occasion. Cela ne fera qu’ajouter du charme et du romantisme à votre petit cadeau pour les invités. Par ailleurs, en ce qui concerne la couleur, l’idéal serait d’opter pour la couleur de votre thème de mariage.

La composition des dragées

Après l’aspect extérieur, la composition des dragées est également très importante et constitue ainsi l’un des principaux critères de sélection. D’abord, veillez toujours à vérifier en premier lieu le pourcentage d’amande dans les dragées.

En effet, sachez que les dragées ayant au moins 40% d’amande dans sa composition sont les seules que vous devez acheter. Les dragées qui ont moins de 40% d’amande sont moins savoureuses car la quantité d’amande est trop faible. En outre, choisissez bien la garniture de vos dragées. Celles qui sont garnies avec des amandes sont les classiques et demeurent les préférées de beaucoup d’entre nous. En revanche, les dragées qui ont d’autres garnitures sont de plus en plus appréciées, d’autant plus qu’elles sont plus originales et plus modernes.

Vous pouvez opter pour des dragées ayant une garniture au chocolat, en pâte de fruit ou en pistache. Vous pouvez mélanger les dragées avec des amandes avec d’autres dragées ayant d’autres garnitures pour surprendre vos invités. Et enfin, vous pouvez vous référer aux ingrédients avec lesquels les dragées sont faites pour faire votre choix. Préférez toujours les dragées plus naturelles qui ont une meilleure saveur.

Laissez moi un commentaire