Mariage

Sur quel doigt mettre sa bague de fiancailles ?

 

Enfiler une bague de fiancaille à sa bien-aimée est un moment fort et inoubliable pour le couple. Pour beaucoup c’est un épisode symbolique dans leur vie à deux. Il est important de ne pas se tromper !

La main et le doigt de la bague de fiancaille

Vous avez trouvé la bague correspondante à vos attentes pour votre future femme et vous vous imaginez déjà comment va se passer votre demande et à quel doigt vous allez l’enfiler sur la main de votre fiancée. La tradition gréco-romaine retenait que la bague de fiancaille devait se porter à l’annulaire de la main gauche, car d’après la pensée populaire, une veine reliait ce doigt au cœur. De nos jours, ce même débat subsiste au sein de nos sociétés.

Comment réussir ses fiançailles ?

Si beaucoup conservent cette tradition, d’autres suivent leur propre logique quant à où porter sa bague. Dans un autre registre, l’on considère aussi que la bague de fiançailles se porte à la main droite tout comme l’alliance. Toutefois ce qui importe pour beaucoup, c’est la symbolique qui reste derrière cette bague. Elle reste la preuve de l’amour que la personne éprouve à notre encontre.

Le projet de vie à deux, le plus important

Le choix d’une bague de fiançailles se fait suivant une analyse et un regard introspectif du futur à deux. On ose tenter l’aventure de l’amour en faisant confiance et en se promettant à l’autre. Le choix de bagues est diversifié et les matériaux utilisés le sont tout autant.

Du diamant sur la bague de fiançailles

La demande en mariage doit se faire en tenant en compte des différentes représentations que vous vous êtes faites de ce moment durant votre vie antérieure. Surtout chez les femmes où cela fait partie des rêves de petite fille. Vous devez rendre magique ce moment important surtout si votre future femme y accorde beaucoup d’importance et de signification.

Laissez moi un commentaire