Couple

Couple : Qu’est ce qui peut conduire à une dispute ?

On dit souvent qu’un couple qui se dispute est en santé. Néanmoins, on doit régler ces conflits avec respect. Mais qu’est ce qui causent ces disputes ? Et comment peut-on y remédier. Voici les disputes qui surviennent souvent dans un couple.

Tâche ménagère, éducation des enfants

Les tâches ménagères est une des principales sources de conflits chez un couple. En effet, les femmes déclenchent souvent la discussion. Elles trouvent que leur partenaire ne s’implique pas vraiment dans l’entretien de la maison et ne les aide pas. Il en est de même en ce qui concerne l’éducation des enfants.

Peut-être que vous étiez sur la même longueur avant mais depuis l’arrivée des progénitures vous allez faire face à une autre situation. Il peut arriver que l’un soit plus tolérant et l’autre l’est moins. Pour remédier à cela, on doit trouver un terrain d’entente et bien s’entendre. Et surtout ne jamais contredire l’autre devant les enfants.

Argent et manque de communication

L’argent et le manque de communication sont de véritables sources de conflits. Une fois en couple, on doit faire face à des tas d’obligations financiers. Si jamais l’un pense que l’autre dépense l’argent n’importe comment, cela va conduire à une dispute. Pour les problèmes financiers, il n’y a rien de mieux que d’avoir un budget commun. En établissant ce dernier, il faut prévoir des dépenses personnelles avec de l’argent qu’on a gagné chacun.

Il y a également le manque de communication. Les hommes n’ont pas tendance à parler beaucoup. Contrairement aux femmes qui ont besoin de faire des remarques sur tous. Et face au silence de son partenaire, la femme a tendance à poser le fameux question » à quoi pense tu ? ». pourtant on doit toujours prendre conscience que l’homme n’aime pas s’ouvrir à ces émotions.

Laissez moi un commentaire