Le discours est avant tout un acte de communication complexe, ayant une visée précise.  Pour un discours de mariage, qu’on soit membre de la famille, témoin, ami proche des futurs mariés, on peut être amené à préparer un discours de mariage. Pour élaborer un discours, il faut faire une bonne préparation car c’est une façon de transmettre un message aux futurs mariés.

Comment écrire un discours de mariage ?

Comme il n’est pas toujours évident de rédiger un discours, cela peut s’avérer une véritable torture et à plus forte raison si on n’a pas trop l’habitude d’écrire. Mais tout bien réfléchi, ce n’est qu’un exercice bien moins compliqué qu’il n’y parait. Pour bien rédiger donc un discours mariage il faut suivre un plan précis et le tour est joué.

Le plan à suivre pour un discours mariage réussi

Le discours pour un mariage doit être unique, sincère et personnalisé. Il est important de prendre en considération le contexte de la cérémonie et les invités présents et faire attention à ce qu’on dit, ensuite, il faut se demander l’effet qu’on veut provoquer à l’auditoire,  si oui ou non cela va produire un émoi.

Et pour l’agrémenter, il faut  utiliser des citations. Quand on commence donc l’introduction, il ne faut pas hésiter à utiliser une anecdote forte, et dans le développement, il faut raconter une histoire compréhensible qui suit un ordre de chronologie et la conclusion doit résumer tous les propos et doit amener les invités à réfléchir. Voila un bon plan qui peut largement aider  à rédiger un discours mariage.

Laissez moi un commentaire