La grande période des mariages est arrivée et nombreux sont mes amis à se passer la bague au doigt. La tradition toujours la tradition même jusque dans la décoration ? Un peu de nouveauté peut apporter un peu de fraîcheur à une salle de mariage. Nous sommes en 2016 donc je vais vous donner mes trouvailles déco de cette année pour faire de votre salle de réception un magnifique endroit.

Coup d’œil dans le rétro avec le moucharabieh

La mode est une affaire de cycle et certaines décorations que l’on pensait désuètes reviennent au goût du jour. J’ai eu l’occasion de participer à un mariage arabe et j’ai particulièrement apprécié la décoration orientale. Un peu d’exotisme dans une décoration peut ajouter sans nul doute une pointe d’originalité.

A vrai dire, ce n’est pas vraiment sur une décoration spécifique que j’ai flashé mais plutôt sur les motifs orientaux qui les composaient.

Vous connaissez les moucharabiehs ? Voici un exemple. Il s’agit d’une décoration que l’on trouvait dans les pays du Maghreb et que l’on peut également voir souvent en Espagne. Le moucharabieh possède un aspect décoratif plaisant puisque c’est un support traditionnel qui apporte une touche d’authenticité qui peut être fabriqué avec de motifs modernes. Un coup de cœur !

La classe anglaise

J’ai eu la chance de me rendre récemment à un mariage près de Londres. J’appréhendais le temps et je n’ai pas été déçue puisque la pluie était invitée à ces noces. Par contre, le mariage c’est déroulé dans une salle particulièrement jolie. La décoration so british était poussée jusque dans les moindres détails avec des tasses de thé originales.

Les invités étaient tous parés de tenues locales. Et oui, les invités du mariage contribuent également à l’ambiance de la salle de mariage. Alors si vous souhaitez valoriser une thématique pour votre mariage n’hésitez pas à sensibiliser vos invités en les incitant à se parer de vêtements thématiques.

Voilà pour mes deux coups de cœur déco du moment !

Laissez moi un commentaire