Couple

Animer un mariage avec de la danse

Le mariage, c’est une célébration. Il n’est pas question de s’ennuyer. Que ce soit les mariés ou  les invités, chacun doit pouvoir profiter pleinement de la cérémonie. Prévoir des animations à l’avance est une bonne idée pour le bon équilibre de la fête.

Tisser les liens en dansant

Lorsqu’on assiste à un mariage, on s’attend toujours à terminer la soirée avec une soirée dansante. Ce sont les mariés qui ont l’habitude d’ouvrir le bal avec un petit duo. Si auparavant, ils dansaient surtout sur du slow, maintenant, on fait place à diverses chorégraphies plus ou moins originales.

Ensuite vient la danse des mariés et de leurs parents. Un moment émouvant qui fera pleurer plus d’un. C’est un moyen de montrer à ses derniers que l’amour pour eux ne se termine pas par le « oui » prononcé devant l’autel. Dans la même catégorie « danse parent-enfant », pourquoi ne pas nouer les liens avec ses beaux-parents en les invitant à danser.

Il existe aussi une manière tout à fait adorable de divertir les invités. Vous pourriez demander aux filles et garçons d’honneur de préparer une ou plusieurs chorégraphies qu’ils présenteront le Jour-J. Les répétitions permettront déjà à ces derniers de se connaître pour qu’ils se sentent plus à l’aise lors de votre mariage.

Enfin, il ne faut pas oublier de faire danser tout le monde. Il est préférable de varier les rythmes afin que tout le monde y trouve son bonheur.

A lire aussi: http://www.kelnoce.fr/quest-ce-que-lanimation-close-up-lors-dun-mariage

Laissez moi un commentaire