Mariage

Bien choisir son costume de mariage

L’achat d’un costume pour son mari lors de notre mariage est une étape cruciale pour la préparation de notre union. C’est pour cela qu’il est primordial de bien prendre son temps lors de son choix. Pour ce jour spécial, le marié doit lui aussi être aussi élégant et beau comme la mariée. Pour une tenue parfaite lors de son mariage, voici quelques erreurs qu’il faut éviter lors de son choix.

Une veste qui n’est pas à notre taille :

Pour rester dans l’élégance, il ne faut surtout pas choisir un costume qui n’est même pas à notre taille. L’idéal serait d’opter pour un costume sur mesure. En effet, celui-ci ne risquera pas d’être trop étroit ou trop large. Cependant, dans le cas où l’on n’aime pas le sur mesure, on peut toujours chercher le modèle qui nous convient en visitant plusieurs sites ou boutiques de mariage. Si l’on ne veut pas se tromper sur notre choix, il est conseillé de se fonder sur quelques critères. L’épaule est le point le plus important pour le costume d’un homme. Il faut que les épaules de notre veste cassent sur l’acromion. Il y a aussi la manche qui doit atteindre l’os extérieur de notre poignée.

Un pantalon non ajusté :

Se montrer sous notre meilleur jour avec un pantalon trop long ou trop court ne se fera surtout pas. Tout comme le veste, il doit être à la bonne taille et assez large afin de nous permettre de rester à l’aise.

Laissez moi un commentaire