Voyage

Comment préparer un mariage surprise

Les mariages surprise sont de plus en plus fréquent actuellement. La surprise peut-être pour les invités, et/ou pour un des membres du couple. Pour le créer, suivez les étapes qui s’y réfèrent.

Les étapes importantes

Choisissez le lieu, la date et tous les détails de votre mariage tels que la tenue, le menu et la décoration en secret. Le moindre indice donné à une amie perspicace pourrait faire tomber la surprise.

Faites appel à un wedding planner qui sera dans la confidence et vous apportera une aide précieuse pendant toutes les étapes de la préparation de votre mariage.

Pour réunir vos invités sans qu’ils se doutent de quoi que ce soit, il vous suffira d’invoquer un prétexte festif tel qu’un anniversaire, une bonne nouvelle professionnelle ou personnelle, que les personnes les plus proches de votre entourage ne manqueraient pour rien au monde.

mariage

L’annonce du mariage

Si vous souhaitez faire la surprise à votre petit(e) ami(e), prenez en compte une possible réponse négative (peu probable si vous aviez déjà ce projet en commun) ! De plus, une femme à qui on organise son mariage par surprise pourrait être froissée de ne pas avoir participé aux préparatifs et d’avoir choisi sa robe de mariée elle-même.

Une fois que vous aurez mesuré les risques à prendre et résolu les doutes et les problèmes, il ne vous restera plus qu’à attendre le jour pour découvrir la réaction de vos proches et vivre avec eux un des plus beaux jours de votre vie.

Le secret

Si vous n’êtes pas du genre trop bavard et capable de garder le secret de votre date de mariage jusqu’au dernier moment, vous feriez une grande surprise à toutes vos proches en gardant secrète la date du mariage. Ainsi, vous pouvez vivre toujours des beaux moments toujours plus riches en émotion une fois que vos invités vous découvriront dans votre tenue de mariés.

Garder le secret et ne rien dire à votre famille empêche que chacun vienne perturber ce que vous avez planifié. Ainsi, vous serez le seul maitre de vos préparatifs et de pouvoir gérer les choses à votre manière. Si vous voulez vous démarquer, organiser un mariage surprise est une super bonne idée.

Réunir tous vos proches, trouver le meilleur prétexte

Si vous décidez de mettre en place un mariage surprise, vous pouvez trouver un bon prétexte pour réunir toutes vos proches ou pour faire venir tous vos invités. Il ne s’agit pas de l’inviter à un simple déjeuner ou de leur dire tout simplement que vous voulez les voir pour rafraichir une absence de retrouvailles. Vous pouvez penser à un évènement qui les motivera à venir, mais qui ne paraitra pas suspect aussi.

Faire en sorte que faire part de votre mariage original ne devra pas gâcher votre secret. Si vous êtes une couple qui a déjà des enfants, vous pouvez profiter du baptême du l’un d’entre eux pour offrir aux invités la grande surprise, votre mariage. Ainsi, vous et vos invités aurez une double fête à célébrer. Les autres chercheront d’autres prétextes pour réunir tous les invités comme la remise du diplôme, l’acquisition d’une nouvelle maison ou une fête d’anniversaire.

Confiez l’organisation d’un mariage surprise à un Wedding planner

En organisant un mariage surprise, vous ne pourrez pas compter sur votre proche pour l’organisation de l’évènement. Il est plus judicieux de faire appel à Wedding planner professionnel. Entre la décoration de la salle de mariage et la réalisation de votre coiffure de mariage, il est difficile de tout gérer et vous n’aurez pas vos amis à votre côté pour vous porter secours. Si vous pensez que le secret semble plus lourd pour vous et que vous pensez qu’un soutien affectif est très important, le mieux c’est de mettre quelques proches de confiance dans la confidence. Ces derniers peuvent vous aider à régler tous les détails de la cérémonie. Il est préférable de ne pas mettre plus de 3 ou 4 personnes dans ce genre de secret, des personnes qui savent tenir leur langue.

Les inconvénients du mariage surprise

Gardez à l’esprit, cependant, qu’il est plus difficile de rassembler vos proches pour un évènement moins important que le mariage. Même si le prétexte que vous avez choisi est la remise de diplôme, l’anniversaire ou un baptême. Il se peut que certains de vos amis ne veuillent pas faire le déplacement pour y assister, car tous simplement, il ne s’agit pas de votre mariage, un évènement qu’il ne devrait pas rater pour rien au monde. Le mariage est l’évènement le plus rassembleur! Donc, vous ne pouvez pas avoir autant de gens de votre côté comme si vous aviez annoncé votre intention de se marier dès le début. Vous pouvez juger si ce secret en vaut la peine!

Vous sentez-vous prêt à organiser un mariage surprise ou préférez-vous une organisation plus traditionnelle? Quelle que soit votre décision, il faut voir le pour et le contre de votre décision pour le succès de votre union le jour J.

 

 

 

 

Laissez moi un commentaire