Couple

Comment choisir sa boîte à bijoux ?

La boite à bijoux est un accessoire indispensable tant sur le plan pratique qu’esthétique. Vous avez envie d’investir dans une boite de qualité pour vos bijoux mais vous hésitez face aux différents modèles proposés sur le marché ? Découvrez ici comment faire pour trouver la boite à bijoux parfaite.

Pourquoi acheter une boite à bijoux ?

Vous avez déjà attribué un tiroir de votre meuble coiffeuse ou de votre armoire à vos bijoux, alors pourquoi investir dans une boite à bijoux ?

Les raisons en sont nombreuses :

    • Protection

Tous les bijoutiers recommandent de ranger tous vos bijoux (fantaisies et bijoux de valeur) dans une boîte pour préserver leur qualité. En effet, comme la boite est conçue spécialement pour contenir différentes sortes de bijoux, ces derniers ne risquent pas de s’emmêler. Les bijoux sont également protégés des différentes agressions comme l’humidité.

    • Décoration

La boîte à bijoux tient aussi un rôle décoratif important. En effet, une jolie boite à bijoux va apporter du charme et une touche de raffinement à votre salle de bains, dressing ou chambre à coucher.

    • Pratique

Avec ses nombreux compartiments, la boite à bijoux vous permet de classer les bijoux par type, ce qui vous permettra de retrouver plus facilement le bijou dont vous avez besoin. Vous n’allez plus perdre du temps à fouiller pour chercher la bague, les boucles d’oreilles ou le bracelet parfaits pour votre tenue du jour ! Vous saurez exactement où les trouver.

Le choix de la matière

La résistance, l’apparence et la praticité de la boite va dépendre de son revêtement. La boite idéale doit être à la fois robuste (exemple : https://coulobre.com/), facile à transporter pour que vous puissiez emmener vos bijoux avec vous lors d’un déplacement, et avec une finition impeccable. Misez sur une boite en bois avec une finition en velours à l’intérieur.

La taille de la boite à bijoux

La taille de la boite doit correspondre à la quantité de bijoux que vous avez, mais aussi de l’espace dont vous disposez pour la placer. Si vous avez peu de bijoux, un petit présentoir pourra faire l’affaire. Il offre l’avantage d’occuper peu de place. Par contre, si vous avez beaucoup de bijoux, vous aurez certainement besoin d’un coffret grande capacité. A lire aussi : http://www.kelnoce.fr/choisir-ses-bijoux-pour-son-mariage

Quelques critères supplémentaires

Veillez à bien vérifier le nombre et la taille des rangements pour être sûr que la boite puisse contenir tous vos bijoux, notamment si vous prévoyez d’acheter un présentoir à bijoux. Vous devez aérer les compartiments pour éviter que les bijoux s’entremêlent et s’entrechoquent.

Ensuite, vous pouvez installer un miroir avec présentoir pour colliers sur votre meuble coiffeuse pour compléter votre boite. Pour trouver facilement vos bijoux, nous vous conseillons un modèle de présentoir ou coffret en éventail qui est largement mieux qu’un modèle avec beaucoup de tiroirs.

Laissez moi un commentaire