Le choix de vos bijoux en dit long sur vous, sur votre personnalité, sur l’image que vous avez envie de donner de vous. Pour ne pas faire de faux pas voici quelques conseils :
Tout d’abord le premier choix que vous devez faire est votre tenue !

Choisissez vos boucles d’oreille en fonction de votre journée

Nous ne portons pas le même style de bijoux pour aller au bureau ou à la plage et encore moins pour une grande occasion.

Une des premières règles à connaître quant aux choix de ces boucles est la suivante :

Votre tenue est colorée avec des imprimés, optez pour des boucles d’oreille discrètes type petites créoles, perle, petites pierres, cristaux ou petit diamant. Il ne faut pas surcharger votre apparence.
Votre tenue est plutôt simple ou sobre, à ce moment-là tout est possible ! Vous pouvez oser les modèles plus imposants ou fantaisie, les boucles d’oreille pendantes ou colorées, les pierres.

En choisissant la couleur tenez compte de la saison à laquelle vous les portez. Gardez les boucles d’oreilles aux couleurs vives pour l’été, elles donneront du peps à votre tenue, vous donneront bonne mine et vous feront rayonner. Les couleurs dans les tons marron, jaunes, orangé se portent plutôt en inter saison et surtout à l’automne. A lire aussi: https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/0212095797277-57-millions-de-dollars-pour-des-boucles-doreilles-aux-diamants-bleu-et-rose-2087259.php

Si vos cheveux sont remontés en chignons ou tirés sur le devant, portez sans hésitation des boucles longues ou des créoles. Prenez garde toute de même à la longueur, si elles sont trop longues elles pourraient vous gêner et paraitre lourdes à vos oreilles et ne pas mettre en valeur votre coupe. En revanche elles seront parfaites en hiver avec un col roulé. Optez pour de petites boucles pendantes si vous portez une robe ou un petit haut bustier. Votre nuque sera sublimée par celles-ci.

Vos bijoux sont le reflet de votre personnalité

Faites attention aux bijoux fantaisie et excentriques, vous pouvez en portez à condition qu’ils le soit à des moments appropriés ! Si vous avez une réunion évitez d’en porter… Vos collaborateur pourraient les remarquer, ne faire que les fixer, se faire une fausse idée de vous et vous perdriez de la crédibilité et de le concentration bêtement. Privilégiez les boucles d’oreille aux formes géographiques.

Pour les repas de famille importants, mariage, baptême évitez de sortir la parure de bijoux assortie qui vous donnerait un côté vieillot et too much, vous pouvez bien entendu porter un collier, un bracelet et des boucles d’oreille mais de façon dépareillée. L’important étant qu’ils soient complémentaires. Ensuite on choisit sa coiffure puis ses boucles d’oreille Alexandrine et le tout en fonction de l’occasion.

Laissez moi un commentaire