Soyez la plus belle pour le jour J ! Cette journée, vous l’aviez rêvé depuis longtemps et vous souhaitez qu’elle soit parfaite. La robe de mariée est un des éléments importants de ce grand événement, donc faites le bon choix. Voici quelques conseils pour bien choisir votre robe.

Entourez-vous de bonnes conseillères

N’attendez pas le dernier moment pour de vous mettre à la recherche de votre robe de mariée et surtout ayez recours au service de quelqu’un qui vous connait bien pour vous conseiller. Ensembles, feuilletez les magazines, surfez sur Internet ou inspirez-vous des robes de mariées de vos stars préférées. Soyez aussi à l’écoute des spécialistes, des vendeuses en boutiques. Elles sauront vous conseiller en fonction de votre taille, de votre budget, de votre goût, si vous preniez le temps d’exposer votre point de vue.

La robe de mariage parfaite

Tenez compte de votre budget

Oui, vous souhaitez que tout soit parfait, mais il ne faut pas non plus dépasser votre budget. Pour ce faire, dès le début, déterminez la somme que vous allez consacrer à la robe et pour ne pas le dépasser, dressez déjà la liste de magasins avec le même ordre d’idée de prix. Sachez également que des boutiques spécialisées proposent des robes de mariées en location.

Choisir une robe suivant votre morphologie

Pour que vous soyez sublime dans votre robe, sachez choisir celle qui correspond à votre morphologie. D’une manière générale, choisissez une coupe princesse ou une robe à forme fluide si vous êtes ronde. En revanche, préférez les modèles près du corps si vous êtes grandes et fines. Tout vous ira si vous avez une ligne d’épaules régulière et bien proportionnée. Si vous avez des épaules osseuses ou très marquée, privilégiez les robes à encolure « bateau » ou « américaine ».

Tenir compte de la saison et du lieu de réception

Pour avoir une robe de mariée parfaite, il faut aussi tenir compte du cadre et de la saison. Soyez dans le thème de votre réception. Saison hivernale ou estivale, il faut aussi s’adapter pour ne pas faire de fausse note.

Faites attention aux détails

Sachez bien accessoiriser votre robe pour la mettre en valeur. Dans un premier temps, il vous faut des chaussures bien assorties. Quant aux boucles d’oreilles et bracelet, optez pour la simplicité, pourquoi ne pas choisir des bijoux sur mesure.

Les robes à éviter lors d’un mariage

Laissez moi un commentaire