Déco

Bien choisir la décoration de son mariage

Des couleurs harmonieuses et douces, une ambiance soigneusement, choisie, des guirlandes et des fleurs afin d’égayer la salle, des faire-part thématique, etc. Pour la réussite d’une réception, le thème d’un mariage est un atout majeur.

Un thème de mariage unique :

Pour chaque étape, il faut choisir un thème de mariage déclinable. Par exemple, des faire-part suivant la décoration des tables, passant par le vin d’honneur, le style de la robe de mariée ou les cartes de remerciements. Chaque thème peut varier suivant nos goûts ainsi que le lieu de notre mariage. Choisir un fil rouge nous permettra de trouver la couleur dominante et idéale pour notre mariage et de sélectionner les instruments de décoration. Il ne faut pas non plus oublier que « less is better ». En effet, la simplicité est le plus souvent un gage de succès.

Comment faire pour bien choisir le thème de son mariage ?

Lors du choix du thème de notre mariage, il faut avant tout penser à ce qui caractérise le plus notre couple. En effet, il faut savoir si l‘on est plus dans le chic, le bohème, romantique ou voyageur, sans oublier nos les passions communes.

Cependant, un thème de mariage peut également être choisi suivant le lieu de la réception qui peut être une vieille ferme arrangée, un château, une maison de famille, la campagne, la mer, etc. Autant de détails pouvant nous donner des idées de thèmes qu’il faut explorer. Le mieux serait de faire une liste sur tous les thèmes qui peuvent nous inspirer.

Laissez moi un commentaire