Mariage

Comment choisir ses bijoux pour son mariage ?

Un mariage est bel et bien une occasion très importante dans toute une vie. La robe que l’on choisira de porter ce jour J sera bien évidemment exceptionnelle, tout autant que le seront les bijoux qui viendront la sublimer. Mais choisir ses bijoux de mariée n’est pas toujours évident. Voici alors quelques conseils pour ne pas se tromper et être parfaite en tout point !

Opter pour l’authenticité et l’unicité

Comme on veut être exceptionnelle le plus beau jour de notre vie, on n’aimerait pas ressembler à tout le monde. Que vous désiriez être une mariée rétro, ou une mariée romantique ou encore une mariée moderne, il est clair que vos bijoux se doivent d’être authentiques et uniques.

Pour réussir ce pari, il faut éviter à tout prix les boutiques qui proposent des bijoux en série ! Faites confiance à des designers pour vos bijoux de mariée. Vous profiterez de créations originales réalisées en édition limitée, et vous vous parerez de bijoux de luxe aux finitions soignées.

A lire aussihttp://www.kelnoce.fr/bague-de-fiancailles-sur-mesure et http://www.kelnoce.fr/alliance-bague-diamant

Choisir son collier de mariée

Si vous souhaitez mettre un collier, choisissez votre parure en fonction du décolleté de votre robe. Par exemple, une encolure droite suggère un collier rond ou au ras du cou. Optez pour un collier en dentelle ou en tissu pour plus d’élégance. Pour une encolure en V, un collier long et pendant, en strass ou en perles ressortira à la perfection. Une robe nouée au cou ou avec un col montant ne nécessitera pas par contre de porter un collier. Le mot d’ordre, à chaque robe son collier !

Choisir ses boucles d’oreille de mariée

Le choix de vos boucles d’oreille dépendra de votre collier. Si votre collier est imposant, optez pour des boucles d’oreille plutôt simples pour éviter l’effet surchargé. Si malgré tout vous craquez pour des boucles tombantes, préférez-les très fines. En outre, il faut penser à rester en harmonie avec la robe et le thème de la cérémonie (mariage champêtre…).

Choisir son bracelet de mariage

Si vous pouvez orner votre poignet d’un bracelet, optez pour la simplicité. Par exemple, des bracelets fins et élégants agrémentés de perles seront parfaits pour ne pas surcharger l’ensemble.

Retrouvez ces bijoux sur le site Madlords

Laissez moi un commentaire