Le mariage est un événement inoubliable où le moindre détail doit être étudié au millimètre prés afin de faire de cette journée un moment gravé pour l’éternité. De nombreux couples font appel à des organisateurs de mariages pour tout le coté « matériel » et se réservent le temps d’étudier leurs tenues de mariage. Si il y’a bien un vêtement indispensable que l’homme se doit de porter durant cette cérémonie inoubliable, la chemise serait celui ci. En effet, même durant des mariages légèrement folklorique, la chemise reste l’indispensable pour tous les hommes voulant exprimer une élégance naturelle.

Cependant, il existe de tout en terme de chemise, tout le monde ne peut pas s’offrir une chemise sur mesure dont le prix peut dépasser les 100 € en fonction des matières, il existe des alternatives, des styles de chemises plus sobres et très élégantes. Voici donc les éléments à vérifier avant d’acheter votre prochaine chemise de mariage.

Quel style de chemise choisir ?

Avant de réfléchir à la couleur, vous devez dans un premier temps vous poser la question du style. La chemise cintrée sera bien entendu une évidence, vous ne pouvez pas porter en ce jour une chemise large où difforme. Pour bien contrôler la taille et la coupe de votre chemise cintrée, vérifiez toujours non seulement les coutures au niveau des épaules qui doivent se situer à l’intersection mais également la profondeur au niveau du torse, votre chemise ne doit pas vous étouffer.

Un autre élément est aussi à prendre en compte; la forme du col. En temps normal, nous portons tous un col classique, le fameux col français, ce style se porte avec tous styles de cravate et nœud de papillon. Mais pour ce jour, vous pouvez choisir un style différent, pourquoi ne pas tenter un col italien ou américain pour les plus téméraire. Notez cependant, que tous les cols de chemises ne vont pas avec toutes les formes de visages, demandez toujours conseils auprès d’un vendeur avant d’acheter une chemise avec un col original.

Enfin, la chemise de mariage doit avoir une couleur très spécifique. En effet, si certaines couleurs sont totalement proscrites telles que le vert, le rouge ou le noir, d’autres pourront et devront être portées obligatoirement. Le blanc est certainement le couleur de chemise le plus portée durant cette journée, pour plus d’originalité, partez sur des tons pastels ou clairs, le beige ou des nuances de gris léger par exemple.

Comment trouver une chemise cintrée tendance ?

Si votre budget vous le permet, acheter une chemise chic de style italien dans une boutique spécialisée ou un tailleur de renom serait le geste le plus approprié et sûre. Mais tout le monde ne peut pas se permettre d’injecter une telle somme dans un achat passion, il faut donc trouver des solutions alternatives; la meilleure solution est donc Internet. En effet, sur le net, on trouve de plus en plus de boutiques qui proposent des gammes de chemise cintrée pour homme qui sont non seulement de très belle finition mais également d’une qualité haut de gamme. De plus, pour ceux qui veulent absolument s’offrir une chemise sur mesure, il est possible aujourd’hui sur la toile de trouver des sites internet spécialisées dans la chemise sur mesure qui pourront vous confection la chemise de vos rêves, dans le moindre détail, à des prix inférieur à 50 euros.

Laissez moi un commentaire