Pour que votre mariage soit parfait, évitez de faire des fausses notes sur la décoration, surtout pour vos centres de table. Les bouquets de fleurs sont les plus convoités par les couples, mais il existe également plusieurs alternatives allant des plus simples aux plus originaux, l’important est de choisir celui qui collera parfaitement à votre thème, aux couleurs, aux formes, aux matières de la table…

De l’ordre sur votre table

Il faut de la cohérence entre la géométrie de votre table et tous les objets d’ornementation  se trouvant à sa surface. Pour une table ronde par exemple, évitez les centres de table trop volumineux et privilégiez la forme arrondie.

Par contre, si vous avez une table rectangulaire, prévoyez un objet de déco de grande taille. A part la forme, respectez les espaces, une table surchargée n’est pas très agréable à regarder et risquerait également de gêner les  invités.

Selon votre thème

La composition florale est une décoration intemporelle et presque incontournable pour une déco de mariage. Elle devrait être en harmonie avec le ton, la nappe, la vaisselle… ainsi, une seule couleur suffira si la table est déjà très décorée.

fleur mariage

Si vous voulez vous échapper du traditionnel bouquet de fleurs (www.agitateur-floral.com), il peut être substitué par des centres de table originaux comme les ballons, les nourritures (fruits, bonbons, porte-bougie) ou les objets DIY que vous avez fabriqué avec des matières recyclées.

Miser sur l’éclairage

Pour l’éclairage, créez une ambiance romantique avec des guirlandes, bâton lumineux LED au centre de votre table de mariage. La lumière discrète des bougies (inodores, colorées ou non) dans les photophores de forme originale assurera également une ambiance chaleureuse à votre lieu de réception.

Laissez moi un commentaire