On place souvent chez soi une photo de son mariage, et il faut dire que le cadre de la photo joue énormément dans la mise en valeur de la photo. En effet, on dit souvent que le cadre a autant d’importance que la photo.

Le cadre photo est un élément décoratif qui fait toute la différence, et pourtant certaines personnes n’y accordent pas beaucoup d’importance. En effet, souvent le cadre qui entoure la photo est négligé. Pour en savoir plus voyons dans cet article les points essentiels à ne pas négliger pour faire le bon choix du cadre photo qui mettra en valeur votre photo de mariage.

Comment bien choisir un cadre photo adapté à sa photo de mariage

Contrairement à ce que l’on peut penser, choisir un cadre photo pour pouvoir y disposer une photo prise lors de son mariage n’est pas une chose facile. Pour être sûre de faire le bon choix, de multiples paramètres entrent en jeu. D’abord, il faut déterminer à l’avance la pièce dans laquelle vous avez décidé de placer votre cadre photo.

cadre-mariage

Il est important de connaître tous les moindres détails de la pièce afin que l’emplacement du cadre ne soit pas l’élément de décoration « intrus » de la pièce. Le choix du cadre photo doit être effectué avec beaucoup d’agilité et d’imagination. Il est à choisir en fonction de la couleur de votre photo et du fond sur lequel vous allez la placé. Pour choisir le cadre idéal, vous trouverez de l’inspiration sur ce site: www.cadrephoto.fr

le-jeu-du-cadre

Il faut aussi prendre en considération les couleurs du cadre. Techniquement parlant, vous devez choisir la couleur du cadre en fonction de la couleur dominante de la photo à encadrer et ensuite la couleur du cadre devra aussi correspondre à la teinte dominante de l’ensemble du thème de la décoration que vous avez accordé à la pièce.

Laissez moi un commentaire