Trouver un cadeau de mariage est souvent un vrai parcours du combattant, c’est pourquoi il existe quelques astuces pour ne pas faillir dans notre tâche. La majeure partie des futurs mariés établissent une liste de mariage afin d’orienter les invités. C’est par exemple une bonne solution si l’on ne connaît pas vraiment le couple.

Bien sûr, on peut choisir directement un cadeau dans la liste, ou juste participer financièrement à un cadeau qui est assez coûteux.

Quel cadeau de mariage offrir ?

Dans le cas où on ne connaît pas très bien le couple, on peut toujours miser sur un cadeau de mariage unique. Par exemple, on peut leur offrir un dîner dans un bon restaurant gastronomique ou encore un objet rappelant les circonstances de leur rencontre comme un tableau réalisé spécialement pour eux par exemple. Ainsi ils ne nous oublieront jamais.

Si le couple n’a pas établi une liste de mariage et que l’on ne sait pas quoi leur offrir, on peut aussi miser sur des instruments dont on a toujours besoin tel qu’une lampe, un plaid, un livre de cuisine, etc.

Offrir notre service pour les jeunes mariés

Si notre budget est assez serré mais que l’on souhaite quand même marquer notre amitié pour le couple, on peut leur offrir notre service. En effet, les jeunes mariés seront sûrement ravis de pouvoir compter sur nous pour la décoration de la salle par exemple, ou encore pour animer la soirée si on a du talent dans l’animation.

Laissez moi un commentaire