Les buffets sont devenus très tendances dernièrement. Cela permet de varier les saveurs pour que les invités puissent choisir selon leurs préférences. Ils donnent aussi l’occasion de se dégourdir les jambes tout en rencontrant des nouveaux membres de la famille. La table du buffet sera garnie et se doit d’être esthétique. Elle se doit également d’être en rapport avec le thème.

Nourrir, et le ventre, et les yeux

Une habitude classique : une lignée de table rectangle. Cela permet aux invités de faire une file où ils découvriront étape par étape les plats que vous aviez préparés. Mais il y a aussi la table ronde pour une meilleure convivialité. Les convives qui seront de côtés opposés pourront s’échanger un petit sourire de salutation. Pour une décoration plus originale, vous pourriez vous trouver des roulottes pour remplacer les tables.

Pour la décoration d’un mariage, il y en a pour tous les goûts. Evidemment, les fleurs seront toujours au rendez-vous. Choisissez de gros bouquets de fleurs. Il faut tout de même faire attention à ne pas trop charger la table. Vous pourriez utiliser à la place des vases, des boîtes ou des seaux, en fonction de votre thème.

En guise de récipient pour vos boissons, vous avez la possibilité d’utiliser des bols transparents classiques. Il est aussi très apprécié, pour le thème rustique par exemple, d’utiliser des tonneaux ou des bombonnes pour mettre le vin, ou le punch. Pour plus d’économie, vous pourriez décorer des bouteilles de 5 Litres. La plupart du temps, elles sont équipées d’un bouchon verseur très pratique. Pour un style plus sophistiqué, il y a toujours les fontaines qui font leur effet dans le décor.

Laissez moi un commentaire