La lumière joue un rôle crucial dans la décoration, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Lors des festivités, elle sert à sublimer le décor et se présente sous toutes les formes. A Noël, les illuminations ornent les rues pour former un ensemble harmonieux rappelant l’esprit de fête. Dans un lieu intime, elle sera tamisée pour créer une ambiance particulière. Dans le séjour, on aura le choix entre le lustre, les appliques murales, les lampes halogènes…

A chaque situation correspond le type de lumière adéquat. Pour votre mariage, misez sur les bougies, et pas n’importe lesquelles : les bougies Led qui se prêtent à nos envies de subtilité et d’originalité. Une grande déclinaison de modèle vous autorise à varier la déco selon la thématique du mariage. En plus d’apporter un éclairage subtil pendant le jour J, les bougies Led envahissent également les tables de fête en guise de décoration.

En principe, un mariage se doit d’être romantique pour nous rappeler en quelle occasion on est réuni. Il convient alors de faire ressortir cet aspect quel que soit le thème choisi par les mariés. Sur le thème des couleurs, d’une ville comme Paris, de la nature, ou champêtre. Dans tous les cas, la bougie Led a une place de choix.

Quelles bougies Led choisir ?

Si les vraies bougies sont toujours autant sollicitées, elles sont moins pratiques par rapport à celles en Led. Par exemple, avec des bougies flottantes, il suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage, et les voilà prêtes à éclairer tout l’événement sans risque de s’éteindre. Comme elles sont démunies de flammes, le risque d’incendie est minimisé. A l’intérieur de la coupelle, utilisez des bougies de même couleur et rajoutez des pétales de fleurs et quelques strass à côté. Cette association mettra en valeur la table pour la rendre ainsi plus chaleureuse.

Des bougies Led flottantes comme déco de mariage

En outre, de plus en plus de salles n’acceptent plus les flammes réelles pour des raisons de sécurité évidentes. Les catastrophes ne sont pas à exclure si vous en mettez partout, ce qui est le cas lors des fêtes. L’option glamour qui s’offre alors à vous à la bougie Led. Tendance et sans danger, c’est une alternative idéale pour les futurs mariés angoissés. Il est vrai que ce type de bougie est légèrement plus onéreux, mais la note risque tout autant de gonfler en cas d’incendie. Autant prendre des précautions.

Les différents types de bougies Led

Les bougies Led sont proposées dans toutes sortes de formes, mais la plus classique est la bougie Led chauffe-plat. Elle fonctionne avec des piles plates et diffuse une lumière orangée à partir de sa fausse flamme qui scintille. Les bougies Led flambeaux procurent, quant à elles, une ambiance classe voire royale. Elles imitent agréablement l’aspect des cierges dont le diamètre est fait pour s’adapter à vos chandeliers. Toutefois, les piles utilisées ne sont pas les mêmes qu’avec le chauffe-plat traditionnel.

Bougies Led

Bougies Led en forme de marguerite

Peu importe le modèle choisi, les bougies Led va bien au-delà de la décoration. Pour que vos invités ramènent un peu de féérie après le mariage, offrez-leur une jolie bougie Led personnalisée : en feuille, en robe de mariée ou en bouteille de champagne. Ainsi, ils garderont un bon souvenir de l’ambiance incroyable de la soirée. Vous allez pouvoir dénicher les bougies parfaites sur www.blgled.fr.

Comment disposer les bougies Led ?

Pour habiller le mur de lumière de votre salle de réception, créez un paravent lumineux pour animer avec poésie un coin oublié. Autre idée de déco, le bassin lumineux. A l’extérieur, la bougie Led fera une excellente torche de jardin. Elle sera même en mesure de transformer radicalement l’espace pour accueillir la plus belle des fêtes.

Les bougies Led en déco centre de table

Avec les bougies Led en cire, vous allez bluffer vos invités. Il sera possible de les poser à terre, ce qui n’est pas faisable avec de vraies bougies. Mieux encore, certaines sont personnalisables avec votre prénom et vos initiales, ou encore avec la date de votre mariage. Apportez de l’originalité en utilisant ces éléments lumineux comme support de menu, marque place ou autres. Au milieu de la table des invités, les chandelles de cire Led sont à préconiser. Leur embout iconique a été conçu pour s’ajuster parfaitement aux chandeliers, bougeoirs et candélabres. Dans tous les cas, la déco de votre mariage en sera encore plus sublimé !

Laissez moi un commentaire