Avant même de penser à choisir sa bague de fiançailles et son alliance, il est toujours conseillé de s’inspirer des grands modèles. Parmi les plus intéressants dernièrement, celles des peoples sont tout à fait appropriées pour trouver de nouvelles idées. Pour ne citer qu’un exemple de bague de fiançailles dont toutes les femmes rêveraient, il y a déjà celle de Kate Middleton, l’actuelle duchesse de Cambridge.

L’historique de la bague de fiançailles de Kate Middleton

Pour ce qui est de son historique, la bague de fiançailles que porte désormais Kate Middleton à son doigt avait autrefois été celle de la mère du Prince William. En effet, cette dernière avait été offerte par le Prince Charles à Lady Diana durant leur mariage qui s’est déroulée durant l’année 1981.

bague de fiancaillesA la mort de cette dernière, un accord conclu entre ses deux enfants avait fait en sorte de léguer la bague à celui qui se marierait en premier. Depuis, de très nombreuses femmes ont fait le choix d’une réplique de cette bague pour leur propre noce.

Une bague de fiançailles d’une grande valeur

Créée par le célèbre joaillier Garrard, la bague de Kate Middleton coûterait à sa création la somme de 28 500 livres britanniques. Actuellement, elle est estimée à 300 000 livres ou 370 000 euros dans sa vraie valeur.

La bague de Kate Middleton est donc classée comme l’une des bagues de fiançailles les plus chères que l’on ait jamais connues. Pour cela, elle est composée d’un Saphir de 18 carats ainsi que de 14 diamants qui l’entoure.

Une bague de fiançailles Garrard & Co

Au cas où vous ne le saviez pas, la bague de fiançailles de Kate, une merveille qui a appartenu à la princesse Lady Diana, est un saphir de Ceylan créée par le joaillier de la Couronne Garrard & Co. Une dizaine de diamants réhaussant le saphir de 12 carats, le tout ceint sur de l’or blanc 18 carat.

Histoire particulière de la bague de fiançailles de Kate Midelton

En 2011 Kate Midelton a épousé le prince William, elle est entrée dans la famille royale britannique,  et a gagné le titre de noblesse. La duchesse de Cambridge est donc aujourd’hui la propriétaire de cette bague de fiançailles qui appartenait à Lady Di. En effet, il s’agit d’une pièce rare qui n’a jamais été portée depuis la mort de cette dernière en 1997.

Le prix de la bague de fiançailles

Cette bague de fiançailles a largement augmenté de valeur. En effet, les bagues de la Couronne britannique se distinguent par leur grande valeur. Et plus particulièrement ce saphir 18 carat entouré de petits diamants. Offerte par le prince Charles à Diana lors de leurs fiançailles en 1981, la bague valait à l’époque 35.000 euros. Aujourd’hui, elle est estimée à 370.000 euros. Largement chère que celle de la reine Elisabeth II estimé actuellement à 122.000 euros, achetée à 35.000 euros en 1947.

Cette bague de fiançailles de Kate Midelton est avant tout une grande valeur sentimentale liée à la personnalité de celle qui l’avait portée; son histoire et son charme. Mais c’est notamment le statut  de Kate qui rend la bague spéciale avec l’héritage familial entre Diana et Kate. Cette bague rappelle un lien entre les princesses, sachant que Diana l’avait toujours portée, et Kate est aujourd’hui le symbole de jeunesse et beauté Britannique.

Son poids fait d’elle une pierre très convoitée. Pour information, afin d’obtenir un cristal taillé de 18 carats, il faut un cristal brut plus de 45 carats.

Histoire particulière de la bague de fiançailles de Kate Midelton

Après le décès tragique de la princesse Diana, avant de faire leurs adieux à leur maman, les princes Harry et William sont escortés dans une salle du palais. Plusieurs des objets appartenant à la princesse y ont été réunis. Chacun des princes est autorisé à choisir et conserver les objets et bijoux qui appartenaient à leur mère.

William a demandé à avoir la belle bague de fiançailles, de sa mère et la conserve avec amour pendant plusieurs années, et Harry a choisi une montre Cartier. De nombreuses années plus tard, le 16 novembre 2010, William a décidé de demande la main de Kate Middleton. Et bien effectivement, contre toute attente,  il a offert la bague de fiançailles de sa mère.

Harry a accepté de donner cette bague d’une grande valeur sentimentale à son grand frère car  il aurait souhaité que l’objet se transmette aux héritiers directs de la couronne. Ce geste est un signe d’amour et d’affection pour son frère. Sept ans après, l’anneau est toujours porté fière­ment sur la main gauche de Kate!

Laissez moi un commentaire