La majeure partie du monde adore voyager. Certains préfèrent voyager en avion tandis que d’autres opteront plutôt pour les voyages en train, en voiture, voire même en bateau. Mais alors, quels sont les avantages de voyager en avion ?

L’avion est le moyen de transport le plus rapide :

Un avion peut atteindre les 850 km /h de vitesse de croisière, c’est-à-dire qu’il est à peu près trois fois beaucoup plus rapide qu’un train rapide qui ne peut atteindre que 300 km /h. Cependant, prendre l’avion est chronophage à cause du temps pour rejoindre l’aéroport, le temps d’attente à l’aéroport, etc. C’est pour cette raison que si l’on va voyager à destination moins de 500 km, il faut préférer le train si l’on est assez pressé. Entre 500 et 1000 km, le temps de trajet d’un avion et d’un train peut être similaire. Cependant, au-delà de 1000 km, il faut opter pour l’avion car celui-ci est beaucoup plus rapide.

L’avion est un moyen de transport de sécurité :

Même si des accidents d’avion ont eu lieu récemment, l’avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde. D’après une étude qui a été menée par European Railway Agency, un train est 29 fois, tandis que l’avion est de 44 fois plus sûr, les deux comparés à la voiture. Autrement dit, il y a beaucoup plus de chance que l’on meurt dans un accident de voiture en partant de Paris à Rouen, qui est de 160 km, que d’un accident d’avion, partant de Paris à New York, qui fait à peu près 5800 km.

Laissez moi un commentaire