De plus en plus en vogue comme un « come back » de la mode des années 60, le mariage vintage s’est beaucoup vu en ce printemps 2015, et nous n’avons pas finit d’en entendre parler lors de la prochaine belle saison !

Pourquoi un mariage vintage ?

Parce qu’il est tendance, amusant à préparer, et surtout moins couteux ! Les invités qui ont la cinquantaine n’ont qu’à fouiner dans leur garde robe pour trouver de jolies pièces de l’époque pour composer leur tenue. Les fleur dans les cheveux sont les bienvenues pour mesdames. Messieurs, n’hésitez pas à porter le chapeau !

kelnoce.2jpg

Le costume vintage du marié

Monsieur portera une chemises au manches plutôt larges habillée d’un veston cintré. Le pantalon à pince non moulant reviendra également pour ce jour. Accessoirisé d’un chapeau, l’homme peut aussi jouer franc jeu en portant une montre ancienne accompagnée de sa chaîne et glissera cela contre sa poitrine dans la poche extérieur de sa veste. Quels coloris ? Les couleurs vintage sont plutôt dans les bruns, clair à foncé, les marrons tirant sur l’orange, et le blanc cassé.

La robe de mariée vintage

Elle sera bien entendu longue et tombante et pleine de dentelle aux couleurs blanc cassé et même parfois rose pale, colliers de perles, rubans, et ombrelle viendront l’habiller et l’accessoirisez. Une jolie couronne de fleurs sur la tête, et le tour est joué.

Les alliances

Il existes plusieurs grandes familles d’alliances, les plus prisées étant aussi les formes les plus anciennes, vous n’aurez pas à vous poser a question, vos alliances seront en même temps vintages et contemporaines.

kelnoce.3jpg

Et la déco vintage ?

Des fleurs, des roses, des centres de tables, des services à thé ressortis des placards ou du grenier, la vaisselle kitch, de vielles antiquités bien cachées, c’est le moment de leur donner une deuxième vie durant un jour ! Le mariage vintage c’est économique et écologique ! Et c’est sûr, vous proche entourage aura forcément ce qu’il vous faut pour votre déco.

Et le reste ?

Une vielle voiture, pas forcément de collection, un lieu qui peut être une grange astucieusement revisitée, des faire-parts originaux personnalisables, un photographe qui sait travailler la lumière pour retrouver cette tonalité dorée, claire, et douce que produisaient les appareils photo d’antan. Il pourra aussi vous faire quelques tirages en noir et blanc bien sûr.

Renseignez-vous si ce photographe peut vous faire aussi quelques beaux polaroide avec lesquelles vous décorerez votre chez vous par la suite.

Laissez moi un commentaire