L’assurance mariage est cruciale pour apporter une sécurité additionnelle à la préparation de votre mariage afin de faire face aux éventuels imprévus. Personne sait ce que demain nous réserve et pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut bien se préparer et s’attendre au pire. L’assurance mariage ? Comment ça marche ? Pourquoi faut-il souscrire à une telle assurance ? Cet article vous livre tous les informations importantes à savoir.

A quoi sert l’assurance mariage  ?

Une assurance mariage vous couvre jusqu’à la dernière minute en cas d’accident grave ou d’annulation d’éventuels prestataires. En effet, c’est une sorte de mesure de sécurité qui peut s’avérer être très utile aux fiancés et à leurs proches. La plupart d’entre nous trouvent que l’assurance mariage n’est pas romantique mais il n’y a rien de mal à se préparer pour éviter de payer le prix fort en cas d’aléa. Celle-ci vous permet d’être également plus tranquille le jour J.

Grâce à ce contrat d’assurance, vous aurez désormais la possibilité de vous faire rembourser la somme dépensée dans le cas où le mariage venait a être annulé. Généralement, l’assurance couvre les tenues, la réservation des prestataires, le traiteur, l’hébergement, le transport et d’autres frais liés à l’organisation du mariage. Pourtant, il existe des limites puisque vous ne serez pas dédommagé si la résiliation du mariage est causée par un manque de moyens financiers ou si l’annulation du mariage vient de vous.

Combien coûte une assurance de mariage ?

Le tarif des assurances mariage dépend de l’investissement financier de votre mariage. En effet, l’assurance correspond en général à  2 ou 3 % du coût global de votre mariage. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir le contrat qui convient le mieux à votre budget (contrat plus ou moins cher). A savoir aussi que l’assurance peut être souscrire au plus tard 2 jours avant le jour J.

Le prix de l’assurance est très raisonnable et vous ne pouvez qu’être au final plus serein. Je recommande à tous les futurs mariés de souscrire à une telle assurance !

Laissez moi un commentaire