Que ce soit pour la réalisation d’un mariage ou tout simplement pour faire un cadeau, acheter un diamant est une étape incontournable. Pour les bijoutiers, l’endroit le plus adapté pour faire ce genre d’achat et proposé les meilleurs offres à leur client est de se procurer ces précieuses pierres dans la célèbre ville d’Anvers. Voici donc tout ce qu’il est important de savoir par rapport à Anvers, la capitale du diamant.

Petit historique de cette ville connue pour son diamant

En réalité, la ville d’Anvers a déjà été connue pour ses précieux diamants depuis des années et des années. Si auparavant elle était surtout appréciée pour le taillage ainsi que le polissage de plusieurs types de pierres, elle est actuellement surtout spécialisée dans le traitement et la vente du diamant. C’est d’ailleurs de là que vient 84% de cette pierre lorsqu’elle n’est pas encore traitée ainsi que la plus grande partie des diamants polis à travers le monde. Désormais, Anvers compte dans les 1 500 sociétés spécialisés dans la production et la vente de diamant.

anvers

Pourquoi choisir Anvers pour acheter ses diamants

Si la plupart des joaillers préfèrent s’approvisionner en diamant dans la ville d’Anvers, c’est surtout pour les différents avantages qu’elle procure. Cela se retrouve notamment dans la qualité du produit qui y est des plus satisfaisants. Que ce soit par rapport à la taille ou encore le type de traitement, les clients sont donc sûr de trouver leur bonheur. En plus de cela, il est important de signaler qu’à Anvers, la vente est plus sécurisée que dans les autres villes.

Laissez moi un commentaire