Dans un mariage, l’animation est en général une affaire de musique. Il est important de créer une ambiance festive pour que cette célébration soit mémorable. Pour cela il faut faire appel à un professionnel qui sait comment rythmer une réception. Quelques idées sont conseillées pour faire une animation réussie.

Un orchestre, une vieille tradition

Pour la musique d’un mariage, faire appel à un orchestre est un choix de qualité. Ce type de musicien est souvent sollicité pour des événements prestigieux. Ce choix offre donc un côté élégant et classe. D’ailleurs, un orchestre est le parfait accompagnateur par son interactivité. Il peut passer une musique selon l’humeur des invités en étant capable de faire couler des larmes de joie. De plus, la musique classique convient pour tous les âges que ce soit les adultes ou les jeunes. Au programme de la soirée, du Chopin, du Beethoven et du Mozart.

Le DJ, le temps de la modernité

Pour un couple de jeunes mariés né dans les années 80 ou 90, l’influence musicale est plus variée. Il peut passer tous les types de musique comme la pop, le rap, l’électro, etc. Demandé une chanson en particulier est donc possible. Un DJ est habitué à faire bouger ses invités, une qualité idéale pour une ambiance festive. Avec un micro à la main, il connaît les paroles pour que les invités aient envie de bouger. Munie de matériel moderne, la qualité du son sera agréable aux oreilles. Ainsi, petit et grand vont envahir la piste de danse jusqu’au matin.

Un mariage sans DJ, c’est possible

Pour des raisons financières, une coupe de marié ne peut pas toujours faire appel à un DJ. Deux solutions sont à voir. En premier lieu, le couple peut faire participer les membres de la famille. Il suffit de trouver un bon orateur et de créer une playlist à faire jouer aux proches talentueux. Sinon, des solutions de sonorisations sans assistance sont possibles notamment avec Mister Box Son à Clermont-Ferrand. Pas besoin de télécharger une playlist ou d’un ordinateur pour tout organiser, le système de sono possède un grand nombre de musiques adapté pour les fêtes.

Laissez moi un commentaire