Parce qu’elles constituent LE symbole d’un amour éternel, les alliances de mariage doivent être choisies avec le plus grand soin. Pour choisir au mieux ces témoins d’une union entre un homme et une femme, il faut prendre en compte un certain nombre de critères. Comment choisir ses alliances de mariage ? Je vous propose de vous éclairer avec ce petit guide qui vous fournira des conseils utiles pour choisir l’alliance parfaite pour vous et votre partenaire.

allianceLe jour du mariage, n’oubliez pas de choisir un porte alliance auquel seront attachés vos anneaux

Pour être à l’unisson : des alliances de mariage identiques

Le mariage constitue la preuve ultime d’une union des cœurs. En ce sens, pourquoi les futurs mariés ne pourraient-ils pas opter pour des alliances semblables, voire identiques ? Le fait de choisir des alliances identiques leur permet d’afficher clairement leur amour, d’être à l’unisson face aux invités le jour J. Quel beau symbole que d’être uni à l’autre par le même bijou !

Vous devrez choisir bien entendu des modèles qui puissent aller tant à un homme qu’à une femme. Il faudra cependant nécessairement que les modèles que vous choisirez possèdent le même anneau, voire la même qualité d’or ou d’argent, avec éventuellement les mêmes diamants.

Les couleurs peuvent cependant être différentes en dépit du fait que vous devez avoir des alliances identiques. Certaines couleurs sont plus compliquées à porter pour un homme, surtout pour une alliance qu’il devra porter tous les jours pour le restant de sa vie. Ainsi, si madame préfère avoir son alliance en or jaune ou en or rose, monsieur peut opter un modèle en or blanc ou vice-versa.

Pour une totale continuité, une alliance de mariage assortie à sa bague de fiançailles

Pour vos fiançailles, vous avez sûrement choisi une bague qui va à merveille à votre compagne/compagnon. Ne créez pas alors une cassure en vous offrant une alliance en parfait désaccord avec celles de vos fiançailles. Ainsi, le bijou que vous choisissez pour votre mariage – cette étape si importante qui est un dans votre vie de couple – pourra être parfaitement assorti à votre bague de fiançailles.

Vous créerez ainsi une véritable continuité dans votre projet vous unir pour toujours, une continuité symbolique, certes, mais quel symbole !

Pour ce faire, vous devez particulièrement veiller sur certains éléments tels que les couleurs, les formes, le type d’anneau, le style, et bien plus encore. Pour avoir plus de chance de vous offrir une alliance de mariage en parfaite symbiose avec la bague de fiançailles, le mieux est de choisir des produits issus de la même collection. Je vous recommande de vous adresser à un professionnel de la bijouterie. Grâce à son excellente connaissance des matériaux utilisés, il saura vous conseiller utilement sur les alliances qui pourront être assorties à votre bague de fiançailles.

Pour une déclaration enflammée : une gravure dans votre alliance de mariage

Le mariage (plus d’infos sur le mariage d’un point de vue juridique ici) est un événement unique dans la vie de tout homme et de toute femme. C’est pour cette raison que le jour de la célébration de votre union doit être gravé dans l’esprit de vos invités (parents, amis, collègues ou voisins) et, pour ce faire, utilisez votre imagination.
Pour prouver votre amour à votre partenaire, la solution idéale pour lui faire une déclaration enflammée est de réaliser une gravure dans votre alliance de mariage.

L’idée est assez originale dans la mesure où c’est une façon assez spéciale de témoigner à l’autre l’intensité de votre amour. Souvent, la tradition veut qu’on grave dans les alliances les nom et prénoms de chacun des époux. Vous pouvez aussi y insérer la date de la célébration de votre union. Bien entendu, rien ne vous empêche d’être original en faisant inscrire dans vos bagues un code dont seul le couple aura le secret. L’important pour cette gravure est d’utiliser des mots qui ont un sens véritable pour le couple.

Pour le confort, attention à la forme et à la largeur de votre alliance de mariage

Puisque vous allez le porter tous les jours, vous ne devez pas négliger non plus le confort d’utilisation dans le choix de vos alliances de mariage (http://www.victor-diamonds.fr/44-alliances), C’est pour cette raison que vous devez mettre un accent particulier sur des éléments tels que la largeur et la forme de vos alliances de mariage et ce, que celles-ci soient avec ou sans pierre précieuse.

En plus de vous plaire, le modèle de votre bague doit avoir une largeur proportionnelle à votre main. Ainsi pour les hommes, je vous conseille des alliances avec une largeur allant de 1 à 8 millimètres et 1.5 à 3 millimètres pour les femmes. Pour ce qui est de la forme, il existe différents types d’anneaux : rond, bombé, légèrement bombé, plat… Le jonc, grâce à son anneau de grosseur uniforme, me semble le plus confortable, bien qu’il soit un peu classique.

Laissez moi un commentaire