Voyage

Combien de temps avant le mariage faut-il acheter les alliances

Savoir le meilleur moment pour acheter les alliances de mariage est très crucial pour le couple. Encore plus important que la robe de la mariée, l’alliance de mariage doit être méticuleusement bien choisie et bien préparée. Symbole de l’amour éternel, cet anneau de mariage humble existe depuis des années, il est plus âgé que nous et reste aussi important que jamais.

Bien que la conception des alliances se modernise dans de nombreux cas, la tradition et le symbolisme de l’alliance sont aussi forts qu’aujourd’hui. Une chose que l’on doit porter pour une durée indéterminée et que nous souhaitons la porter jusqu’à la fin de notre vie, il faut choisir le bon moment pour acheter ses alliances.

Dans la première liste de la planification de mariage

Nous vous suggérons de ne pas acheter les alliances qu’une fois être sûr la date de mariage pour éviter de dépenser de l’argent inutilement. Normalement, la demande de fiançailles est toujours l’étape qui précède le mariage. Une fois que la bague de fiançailles a été acceptée et que la date de mariage est fixée, il faut penser à l’achat de vos alliances.

Le temps nécessaire avant la cérémonie de mariage pour commander ses alliances

Si vous voulez des alliances sur mesure, il faut prendre de l’avance. Le choix du modèle, du style, des pierres précieuses et des métaux pour la conception de votre bague de fiançailles nécessitent plus de temps. Confectionner vos deux bijoux et les graver demandent quelques semaines. En général, à propos du délai, il faut compter 4 semaines pour la confection et recevoir vos alliances.

C’est le  délai minimum que vous devriez accorder avant la date de la cérémonie. Si vous pensez planifier votre mariage en été ou à la fin de la saison, il est indispensable de rappeler  que la plupart des ateliers et de nombreux autres prestataires de mariage ne reçoivent pas des commandes et est fermé en août.

Des alliances uniques qui reflètent votre histoire d’amour et votre personnalité

Si votre désir le plus précieux est de créer des alliances uniques, sur-mesures et personnalisées, vous pouvez commander des alliances personnalisées. Chez les bijoutiers professionnels, vous avez un large choix de modèle des alliances comme celles en Or blanc, jaune ou rose, argent platine, palladium. Du côté matériel, vous aurez de nombreuses options. Le choix de diamant est tout aussi important. Si la bague de fiançailles a souvent des pierres en saillie, la bague de mariage conservera une forme de bague régulière.

Où devriez-vous acheter les alliances de mariage?

Comme pour les robes de la mariée, il est préférable de voir de près les magasins spécialisés en vêtement et accessoires de mariage pour avoir une vue en trois dimensions plutôt que de magasiner en ligne. Consultez les sites Web de vos bijoutiers préférés pour obtenir des idées, puis rendez-vous dans leurs magasins physiques pour essayer une variété d’alliances de mariage jusqu’à ce que vous trouviez celle que vous aimez.

Laissez moi un commentaire