Le grand jour approche et vous ne savez pas quels accessoires choisir ? Les conseils de votre maman ne vous seront pas d’une grande utilité. L’époque dans laquelle elle s’est marié et la vôtre sont totalement différentes. Si le voile était obligatoire pour chaque mariée, il ne l’est plus de nos jours.

Alors, quelles sont vraiment les incontournables de la mariée en matière d’accessoires ? Soyons clairs dès le début, RIEN n’est indispensable. On ne fera que vous donner des idées et à vous j’en juger après.

Les bijoux

Avoir des bijoux sur soi reste un choix. Le seul bijou incontournable est votre alliance. Vous n’êtes en aucun cas obligée de porter quoique ce soit d’autre. Toutefois, si vous décidez d’en porter, en voici quelques conseils :

voile couronne mariée boucle d'oreille

Si vous voulez porter des boucles d’oreilles, il faut savoir les choisir avec soin. Si votre coiffure est dégagée, votre robe n’est pas trop chargée et que vous faites le choix de ne pas porter un collier, vous pouvez vous permettre de longues boucles pendantes et assez imposantes. Toutefois, ce serait vraiment un mauvais gout d’en porter si toutes les autres conditions ne sont pas remplies.

collier mariée mariage accessoire

Si vous optez pour un collier, évitez les boucles d’oreilles ou portez-en de très discrètes. Le choix du collier en question est assez important. Si votre robe est décolletée, vous pouvez tout vous permettre. On vous conseille toutefois un petit collier très discret.

En ce qui concerne le bracelet, si vous voulez en avoir, vous pouvez tout vous permettre. Ceci dit, ne faites pas l’erreur d’en porter avec des gants. Ce n’est ni moderne, ni pratique.

Accessoires pour les cheveux

Là, tout dépend de votre cérémonie et de vos préférences. Pour une cérémonie plutôt traditionnelle, optez pour le voile. C’est très joli et très apprécié. Si par contre ça se passe en plein air, le petit chapeau ou les accessoires en fleurs seront plus adaptés.

accessoires cheveux mariée chignon

On vous conseille toutefois de vous fier au jugement de votre coiffeur. Il saura mieux vous conseiller en fonction de votre coiffure. Et, de nos jours, vous pouvez oser les couleurs et ne pas vous en tenir au blanc.

Bouquet de fleurs ou non ?

Là encore, c’est une question de préférences. Si vous êtes allergique aux fleurs, ne vous sentez pas obligée de porter un bouquet. Vous pouvez très bien vous passer du fameux rituel du bouquet de la mariée. Vos amies peuvent s’y faire.

bouquet de mariée accessoire

Sachez qu’il y a d’autres options. Vous pouvez opter pour le parapluie façon vintage ou encore le petit sac à main. En plus, c’est pratique pour y mettre votre rouge à lèvre ou autre chose. Vous pouvez également faire de votre animal de compagnie un accessoire à porter et prôner l’originalité…

Le seul accessoire obligatoire !

S’il y a un accessoire sur lequel on ne lésine pas et que personne ne vous pardonnera de ne pas l’avoir porté c’est bien celui-là : votre sourire. Il fera pardonner tout mauvais choix dans vos vêtements. Et puis, une mariée heureuse et souriante, c’est tout ce qu’on demande !

mariage couple heureux

 

Laissez moi un commentaire