Vous avez envie d’habiller vos murs à votre image, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques inspirations déco qui peuvent vous aider.

La peinture

La peinture, mate ou satinée, est la première touche déco de vos murs. Vous devez la choisir en fonction de différents critères à savoir l’orientation de la pièce, ses dimensions, l’ambiance que vous souhaitez instaurer et la nature de la pièce.

Ainsi, pour les pièces humides, mieux vaut choisir une peinture avec une finition satinée, car elle est plus facile à nettoyer. Il en va de même pour les couloirs dont les murs se salissent facilement avec les passages réguliers. Pour toutes les autres pièces de la maison, pensez à une finition mate qui absorbe très bien la lumière.

Les articles décoratifs

Une fois la peinture choisie, pensez ensuite à l’habiller de quelques babioles. Quelques toiles sur le mur, des cadres photos ici et là, une horloge murale design dans un coin, un vase mural à un endroit bien lumineux, quelques suspensions murales dans la chambre, un joli miroir, une étagère design, … Le choix est très large et il ne tient qu’à vous de choisir les articles qui vous font envie. Ping déco en connaît un large rayon à ce sujet et peut vous donner quelques inspirations originales.

Quelques bonnes idées

Quand on veut habiller ses murs, la règle c’est de ne pas trop les surcharger. Quelques suspensions suffisent et pensez à les choisir en fonction de la pièce ou de votre style de décoration. Vous pouvez aussi s’inspirer de cet article pour créer une déco zen chez soi.

Si vous optez, par exemple, pour un style urbain-chic, un tableau laminé représentant un graffiti sur un pan de mur peut faire l’affaire. Si le mur est très long, vous pouvez y aligner quelques tableaux de même style en tâchant de les espacer d’environ 50 cm.

Dans le cas où vous souhaitez refaire la décoration de la chambre de votre fille, optez pour un tableau représentant des animaux ou des fleurs. Les garçons, quant à eux, apprécieront des tableaux mettant en valeur leurs héros de dessins animés préférés.

Les tableaux ne sont pas vos seules options. Vous pouvez également y fixer des appliques murales qui apportent à la fois une touche décorative et une ambiance lumineuse tamisée.

Laissez moi un commentaire