Les futurs mariés n’ont de cesse de se creuser la tête pour organiser LE mariage parfait. Un mariage qui leur ressemble et qui plaira à leurs invités. Tout particulièrement quand ils abordent le sujet de l’animation de mariage.  En effet, la tâche est plutôt difficile, car comment à la fois contenter Mamy Sylvie, les copines de boulot super trendy, les amis du rugby assez « bonne franquette » et la famille du marié plutôt bon chic bon genre ?

Pas de panique, voici 3 animations tendance et joviale qui plairont au plus grand nombre.

Le Food truck de Mariage

Le phénomène fait fureur depuis 1 ou 2 ans, c’est la version améliorée du food truck que l’on croise habituellement dans la rue. On peut le choisir version « gourmet » avec des mets fins et gastronomiques.  Ou version « sushis » avec des amuse-bouches légers et épicés. Ou alors opter pour des alternatives moins onéreuses et tout aussi gourmandes comme le food truck « pizzas » ou « burgers ». Il existe même des food trucks « vegan » ! Alors à vous de choisir les plats qui vous correspondent, de toute façon l’arrivée du camion au beau milieu de l’assemblée fera sensation et amusera petits et grands !

Le Photobooth Mariage

On en parle depuis plusieurs années déjà mais si le photobooth mariage persiste c’est parce que cette animation de mariage est loin d’être une tendance éphémère. Pourquoi ? Parque qu’il amuse toute génération confondue, et qu’il met du peps à vos photos de mariage. De plus, il prend des nouvelles formes et se réinvente avec des accessoires plus créatifs les uns que les autres ! Les accessoires photos traditionnels comme les moustaches et les chapeaux laissent place à des cadres photobooth ultra créateurs et des décors fun et colorés. Je vous invite à suivre le guide ici pour y trouver plein d’idées pour un photobooth mariage réussi !

La cérémonie laïque à la tombée de la nuit

Emerveillez vos invités avec une cérémonie laïque organisée à la tombée de la nuit. Il ne s’agit pas d’une animation en tant que telle certes, mais les lampions parsemés ou les bougies, les étoiles et la lune suffiront à éblouir vos invités. Vous pouvez même installer une magnifique arche en bois, en tenture ou même entièrement tapissée de fleurs. Le cadre et le charme du moment valent toutes les animations de mariage ! Lisez en plus ici.

Vous pouvez opter pour l’une d’elle ou même combiner les trois ! Le planning s’y prête bien : Food truck pour l’apéro avec animation photobooth puis cérémonie laïque au coucher du soleil.

Laissez moi un commentaire